Sommaire
Dire que les billets d’avion sont trop chers est une mauvaise excuse quand on a envie de voyager. Beaucoup de solutions existent désormais pour les payer moins chers. Choisir la bonne compagnie aérienne est une de ces solutions. Que penser de Wizz Air ? C’est pour en savoir plus que nous avons élaboré ce dossier complet.
Qui est Wizz Air ?
Depuis l’année de sa création en 2003, la compagnie aérienne hongroise Wizz Air a su séduire de nombreux passagers. A tel point que pour les habitués, elle prend le surnom de Wizz. Pourquoi un tel succès ? Sûrement parce que c’est une compagnie low-cost et qu’à ce titre, elle permet de voyager dans beaucoup d’endroits, sans dépenser beaucoup.
Parmi toutes les compagnies low-cost, celle-ci se classait en 5ème position en termes de nombre de personnes embarquées en 2013. Dans son pays d’origine, elle est considérée comme la meilleure compagnie aérienne low-cost. Au fil des succès, certaines filiales sont abandonnées et relancées.
Wizz Air transporte ses passagers à bord d’Airbus A320 et A321. Opter pour le même type d’avions lui permet de réduire les coûts en termes de maintenance. Impossible pour les passagers de ne pas les voir : avec une robe rose et pourpre, ils sont aisément reconnaissables.
Où peut-on voyager avec Wizz Air?
Alors que certaines compagnies low-cost font le choix de se restreindre en termes de destinations, ce n’est pas le cas de Wizz Air.
Ce ne sont pas moins de 39 pays qui sont desservis. On peut citer par exemple, outre la France, le Maroc, Israël, l’Autriche, le Portugal, la Grèce ou encore l’Espagne.
En tout, 1 196 itinéraires sont possibles, pour découvrir de nouvelles coutumes, une nouvelle gastronomie et partir à la rencontre de personnes accueillantes. Que l’on rêve d’aller à la montagne ou de destinations plus ensoleillées, il est possible de tout trouver sur Wizz Air. La compagnie a à cœur d’étendre son réseau depuis sa création.
Pourquoi choisir la compagnie aérienne Wizz Air ?
La compagnie voit la vie en rose et entend bien que ses passagers soient comme elle. Elle met tout en œuvre pour les satisfaire.
Son atout principal est le fait qu’elle soit low-cost. Il est facile de trouver un vol pas cher, sur le site. Prenons quelques exemples. En partant de la France, il est possible d’aller en avion jusqu’à Budapest pour moins de 9 euros. Palerme vous séduit plus ? Sa force d’attraction n’a pas fini de grandir avec un billet qui ne fait pas 22 euros.
La plateforme propose en outre des réductions supplémentaires sur certaines destinations, dans le but de les faire découvrir. C’est le cas, par exemple pour les Emirats Arabes Unis pour lesquels il est possible d’obtenir un billet 20% moins cher.
Pas besoin de faire le tour de la ville, à votre descente d’avion pour trouver un hébergement, ni même une voiture de location. Il est possible de les louer, sur le site en même temps que les billets d’avion. Gros atout, en passant par des sites de réservation partenaires, la réduction sur les chambres d’hôtel ou la location de voiture peut aller de 5 à 10%. Voilà une agréable façon de commencer ses vacances.
Quelquefois, il faut laisser sa voiture sur le parking de l’aéroport, ce qui suppose un coût à ne pas sous-estimer. Cela sera désormais sans importance si vous choisissez la compagnie Wizz Air. Vous pouvez bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 60%.
Les formules Wizz
Plusieurs programmes sont mis en place et en option, pour rendre le voyage plus pratique. Entre Wizz priority, le Wizz Discount Club, Basic, Wizz Go ou encore Wizz Plus, vous pouvez choisir les services qui vous arrangent le plus : des bagages supplémentaires, des services pour les familles nombreuses (et des réductions) ou l’économie sur le prix des bagages, il y en a pour tous les goûts.
Il est même possible de faire plaisir à des proches, en leur offrant des cartes cadeaux permettant de se rendre dans 46 pays. Envie de partir, sans idée précise en tête ? Pourquoi ne pas faire un tour sur le planificateur de voyage proposé par Wizz Air ? Le site vous suggère des idées de destinations, en fonction de vos envies du moment (montagne, mer…), de vos disponibilités, et de votre budget.
Pour en savoir plus sur les franchises de bagages à main Wizz Air, vous pouvez consulter notre guide dédié.
FAQ sur WizzAir
Les questions suivantes pourraient vous intéresser si jamais vous vouliez en savoir (encore) plus sur la compagnie Wizz Air ou si vous aviez besoin d’arguments supplémentaires pour la choisir pour vos prochains vols.
Peut-on payer ses billets d’avion moins chers sur Wizz Air?
Les réductions sont fréquentes, sachant que la compagnie est déjà low-cost. Tout est fait pour que le voyageur ait envie d’emprunter encore Wizz Air, pour ses futurs voyages : réductions et services variés et pratiques. On a tout à gagner à être flexible dans la vie et cela se vérifie au niveau des voyages en avion. Si on n’a pas de date vraiment arrêtée, il est possible d’avoir d’autres réductions.
Comme sur tous les sites de compagnies aériennes ; qu’elles soient low-cost ou pas, réserver ses billets le plus tôt possible est un bon moyen de les payer le moins cher possible. Pour ne pas décoller alors que des sièges sont encore vacants, il est possible de faire de bonnes affaires en se décidant à la dernière minute. Quand on rêve de voyages impromptus, c’est le bon plan par excellence.
Compagnie low-cost ou non, le voyageur a tout intérêt à comparer le prix de ses futurs billets d’avion. Pour cela, il suffit de se rendre sur Internet et d’aller sur notre site Eurolines.fr, par exemple. En entrant le lieu de départ et d’arrivée, la date de départ, plusieurs offres sont comparées pour mettre en tête de liste celle qui sera la moins chère.
Peut-on obtenir un remboursement sur Wizz Air ?
Contrairement à d’autres compagnies aériennes low-cost comme Ryanair ou Easyjet, Wizz Air peut rembourser le billet d’avion. Il faut pourtant annuler le billet deux semaines avant la date de départ prévu pour ne pas payer les frais qui s’élèvent à 60 euros.
Quand l’annulation n’est pas possible dans ces délais, la compagnie facture 83 euros et le montant des services qui auraient été souscrits ne sera pas remboursé. Tout est très bien indiqué sur le site de la compagnie en fonction des situations.
Voyager avec un bébé ou des enfants : comment cela se passe ?
La compagnie Wizz Air accorde une réduction pour les bébés et petits enfants jusqu’à deux ans. Elle considère qu’ils pourront rester assis sur les genoux d’un adulte et donc n’occuperont pas de siège. Le prix demandé est alors de 31 euros pour un aller.
A partir de 2 ans, Wizz Air fait payer le tarif d’un billet adulte. Concernant les mineurs non accompagnés, ils peuvent être mis sous la responsabilité d’une personne âgée de 16 ans et plus qui même accompagner un groupe de 10 enfants au maximum.
Attention, certaines règles supplémentaires s’appliquent en fonction du pays d’origine de l’enfant, notamment pour les enfants roumains et ukrainiens.
Les personnes en situation de handicap
Comme sur beaucoup de compagnies aériennes, il est recommandé de prendre contact avec Wizz Air a minima 48 heures avant le départ si une personne en situation de handicap, quel qu’il soit, a besoin d’une assistance spécifique. Ce contact peut être fait par mail ou par téléphone sur une ligne dédiée. Il faut également se présenter deux heures avant l’heure de départ.
Pour éviter tout problème, la compagnie se réserve le droit de demander la présentation d’un certificat médical attestant que la personne en situation de handicap est en capacité d’effectuer ce vol en toute autonomie.
Pour les personnes à mobilité réduite, deux équipements peuvent être embarqués et ce, sans frais. Par contre, il faudra spécifier les dimensions du ou des fauteuils pour voir s’ils peuvent entrer dans l’avion. Certaines batteries sont par ailleurs interdites.
Les chiens guides sont-ils acceptés ?
Les chiens guides sont acceptés gratuitement sous couvert de fournir des justificatifs, dont la liste figure sur le site de la compagnie. Les autres animaux de compagnie ou même dits de « soutien émotionnel » ne sont pas admis à bord.
Une FAQ très complète concernant l’assistance et le handicap est mise à disposition sur le site de la compagnie, mais aussi sur ce que la compagnie appelle les personnes ayant des besoins spéciaux.Cela sera le cas par exemple des femmes enceintes, des personnes ayant une jambe cassée au moment du vol ou encore devant prendre un traitement pour le diabète. Cette liste est non exhaustive.
Comment contacter Wizz Air ?
Selon votre demande, plusieurs moyens de communication sont à votre disposition pour joindre les équipes de Wizz Air. Chat, email ou téléphone.
Par téléphone
Pour joindre le service client de Wizz Air en France, vous devez composer le 0 899 860 729 (numéro surtaxé au tarif de 0,80 euro/mn). Le centre d’appels vous accueille et répond à vos questions du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Il est fermé le samedi ainsi que le dimanche.
Par email
Pour toute réclamation concernant un vol annulé, un retard ou tout autre litige, vous pouvez joindre la plateforme de règlement des litiges en ligne (ODR) à cette adresse : [email protected]. Vous pouvez également utiliser le formulaire de réclamation disponible sur cette page.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’enregistrement en ligne Wizz Air : comment faire, quand, quels documents réunir…etc Consultez notre dossier exhaustif sur le sujet !