Sommaire
Aujourd’hui, nous allons vous parler des bagages à main de Wizz Air afin que vous puissiez voyager avec la compagnie hongroise sans rencontrer de problèmes. A compter du 27 octobre 2017, Wizz Air s’était aligné sur les autres compagnies aériennes et avait enfin inclus un bagage standard dans le prix du billet d’avion, qui était payant avant cette date. Il fallait l’ajouter en option et payer un supplément…Attention toutefois, la politique de Wizz Air a récemment changée à ce sujet ! Explications.
Bagages à main Wizz Air : poids et dimensions
Jetons un coup d’œil à la taille et au poids de votre bagage cabine Wizz Air, pour éviter de vous retrouver avec un bagage trop grand et de devoir payer un supplément pour l’enregistrer. Le prix du billet comprend un petit bagage à main d’une dimension maximale de 40 x 30 x 20 centimètres, qui doit être placé sous le siège.
Le bagage à main classique de Wizz Air suit le même sort que le bagage à main Ryanair et depuis le 1er novembre 2018, il n’est plus gratuit.
Si vous souhaitez emporter à bord une valise cabine classique dont les dimensions maximales sont de 55 x 40 x 23 centimètres, vous devrez acheter un bagage prioritaire ou l’enregistrer comme bagage de 10 kg.
L’embarquement prioritaire et l’enregistrement des bagages de cabine de 10 kg de Wizz Air coûteront le même prix : 8 €. Ceci étant, il est préférable d’acheter l’embarquement prioritaire, ce qui vous permettra d’embarquer en premier dans l’avion, d’éviter la file d’attente et d’emmener votre valise cabine sans avoir à l’attendre à l’arrivée.
En respectant strictement les règles relatives aux bagages cabine de Wizz Air, vous éviterez les problèmes à l’embarquement et, surtout, vous éviterez de payer le supplément pour non-respect des dimensions maximales.
Bagages cabine pour les enfants
Les enfants de moins de 2 ans qui voyagent sur les genoux de leurs parents n’ont pas le droit à un bagage à main, mais le parent peut choisir d’emporter son propre bagage à main ou la poussette de l’enfant à bord.
A lire aussi : Voyager avec un enfant en avion : tout ce que vous devez savoir !
Le cas des instruments de musique
Si l’instrument de musique, y compris l’étui, respecte les dimensions maximales de 55 x 40 x 23 centimètres et le poids de 10 kg, il peut être embarqué comme bagage cabine.
Amende antitrust
L’autorité antitrust a infligé une amende d’un million d’euros à la compagnie aérienne hongroise à bas prix pour pratique commerciale déloyale, car “le grand bagage à main est un élément fondamental pour le voyageur et le fait de le facturer a induit l’acheteur en erreur sur le coût réel du billet d’avion“. La compagnie aérienne a déposé un recours qui, le 27 mars 2019, a été confirmé par le tribunal administratif régional qui a ensuite donné raison à Wizz Air en annulant l’amende qui lui avait été infligée par l’autorité antitrust.