Sommaire
Vous avez hâte de faire votre prochaine valise, de vous glisser dans votre maillot de bain préféré et de partir à la plage ? Ces lieux naturels fascinants, à mi-chemin entre la terre et l’eau, comptent parmi les endroits les plus romantiques et les plus inoubliables que vous puissiez découvrir. Si vous passez toute l’année à rêver de paysages marins enchanteurs et de vagues à couper le souffle, vous êtes sur la bonne page. En fait, si vous pensez déjà à vos prochaines vacances à la plage mais n’avez pas encore décidé quelles plages idylliques choisir cette année, nous avons tout prévu pour vous.
Ces rivages enchanteurs disséminés dans le monde entier ont certainement quelque chose de spécial, un charme unique et irrésistible qui vous laissera sans aucun doute littéralement sans voix une fois que vous les aurez vus. Voici donc notre classement des 10 plus belles plages paradisiaques du monde, celles où il faut nager au moins une fois dans sa vie. Et si vous faites un détour par Cuba, découvrez également notre guide des plus belles plages de Cuba !
1. Cala Mitjana, Espagne
Parmi les nombreuses plages paradisiaques de la planète, Cala Mitjana, sur l’île de Minorque, figure certainement en tête de liste des meilleures. Si elle est considérée comme l’une des plus belles plages d’Europe et du monde, c’est en raison de la couleur ultra blanche de son sable fin et délicat et des falaises de rochers blancs qui l’entourent, ce qui la rend très pittoresque.
Ce paradis terrestre caché par les pins maritimes et les hauts rochers ne peut être apprécié dans toute sa beauté que depuis la mer. De plus, depuis cette plage paradisiaque, on peut admirer des vues incroyables, rendues encore plus uniques par le fait que la crique dans laquelle elle se trouve n’est pas facilement accessible. Il s’agit donc d’un endroit discret et isolé, le lieu idéal pour passer des vacances romantiques.
2. Playa de Cancun, Mexique
En parlant de lieux paradisiaques, on ne peut certainement pas oublier la Playa de Cancun, située sur l’une des plus incroyables étendues de côte de la péninsule du Yucatán, au Mexique. En effet, cette longue étendue de sable blanc surplombant la mer des Caraïbes est unanimement déclarée comme l’une des meilleures plages du monde.
Sa blancheur indescriptible en fait un choix idéal pour vos vacances en 2022. Playa de Cancun est probablement l’un des endroits les plus paradisiaques auxquels on peut aspirer lorsqu’on recherche du sable blanc et propre. De plus, on peut s’y rendre à pied sans problème et il n’est qu’à une courte distance des principaux lieux de vie nocturne mexicains.
De plus, Chichén Itzá, l’ancienne cité maya considérée comme l’une des sept merveilles du monde moderne, n’est qu’à deux heures de route. En bref, Playa de Cancun vaut-elle le détour ? Absolument, cela vaut la peine de le voir et de se baigner dans ses eaux cristallines au moins une fois dans sa vie.
3. Champagne Beach, Vanuatu
Baignée par des eaux cristallines d’un bleu pastel, Champagne Beach est située sur l’île d’Espiritu Santo, dans l’État du Vanuatu. Cette fascinante nation archipel est située dans l’océan Pacifique Sud, à mi-chemin entre l’archipel de la Nouvelle-Calédonie et les îles Salomon. Grâce à l’incroyable finesse de son sable blanc qui s’étend sur des mètres depuis le rivage jusqu’à la végétation tropicale complexe et luxuriante, Champagne Beach mérite sans aucun doute une place parmi les meilleures plages du monde.
Cette plage paradisiaque fait aussi probablement partie des plages les plus vierges du monde et mérite sans aucun doute le long voyage qu’il lui faut pour être explorée et appréciée. De plus, comme elle est peu fréquentée par le tourisme de masse, c’est une destination idéale pour ceux qui recherchent l’intimité et la tranquillité.
4. Ramla Bay, Malte
La plage la plus spectaculaire de l’île de Malte, Ramla Bay, située à deux heures de route de l’Italie, peut être considérée à part entière comme l’une des plus belles plages d’Europe, voire du monde. Également connue sous le nom de Red Sand Beach, sa principale caractéristique est la couleur rougeâtre de son sable, qui la rend unique et fascinante.
Parfaite pour la plongée avec tuba, la voile et la relaxation, la baie de Ramla est entourée d’une végétation méditerranéenne sauvage, parfaite pour ceux qui recherchent le contact avec la nature et veulent s’éloigner de l’agitation de la vie urbaine.
Autre curiosité concernant cette plage légendaire : selon les récits locaux, c’est près de ses rives que se trouve la grotte historique de Calypso, l’endroit relaté dans l’Odyssée où Ulysse fut tenu sous le charme de la belle nymphe.
5. Navagio, Grèce
Parmi les plages les plus belles et les plus fascinantes du monde, on ne peut manquer de mentionner Navagio, sur l’île grecque de Zakynthos. Cette plage de galets blancs très romantique est probablement l’une des plages les plus photographiées par les amoureux de la mer du monde entier. Elle est caractérisée par une très haute falaise qui rend l’accès impossible, sauf depuis la mer. La particularité qui a rendu cette petite baie mondialement célèbre est certainement la présence sur ses rives du squelette d’un navire marchand.
En effet, au centre de la petite bande de sable qui constitue cette belle plage, se trouve ce qui reste du Panagiotis, un bateau à moteur utilisé par les contrebandiers et qui a fait naufrage en 1980. C’est pour cette raison que la belle Navagio est également connue sous le nom de plage des épaves. Là encore, la mer qui l’entoure est caractérisée par une intense nuance de turquoise, ce qui en rehausse encore la beauté. La plage n’est accessible que depuis la mer et pour la découvrir et l’admirer de près, il est nécessaire d’embarquer sur l’un des bateaux touristiques qui organisent des excursions dans la crique, ou de louer un bateau privé.
6. Eagle Beach, Aruba
Parmi les belles plages, on ne peut manquer Eagle Beach, la plus grande et la plus célèbre plage d’Aruba. Caractérisée par un magnifique paysage préservé, Eagle Beach est située dans la mer des Caraïbes, plus précisément dans les Antilles néerlandaises, au large de la côte vénézuélienne.
Considérée comme l’une des meilleures plages du monde, Eagle Beach est sans aucun doute la perle d’Aruba. Sa principale caractéristique, outre le sable blanc, fin et doux, est la présence des arbres Fofoti (ou Divi-divi), les curieuses plantes emblématiques de l’île. Leurs troncs tordus, pliés vers la mer par les forts alizés, constituent une grande attraction pour les voyageurs et les touristes.
Accueillant des tournois de tennis hebdomadaires, Eagle Beach est une plage animée et populaire auprès des visiteurs internationaux. C’est également une destination privilégiée des habitants pour passer la semaine de Pâques. À cette époque, ils aiment les rejoindre pour des pique-niques sur le sable et des journées entre amis.
7. Île One Foot, îles Cook
Située dans l’océan Pacifique Sud, sur le bord extérieur du lagon enchanteur d’Aitutaki, dans les îles Cook, l’île paradisiaque de One Foot (également appelée Tapuaetai) est connue comme l’un des endroits les plus paradisiaques du monde en bord de mer.
Avec ses plages de sable blanc, ses palmiers qui se balancent au vent et ses récifs coralliens spectaculaires juste sous la surface, One Foot Island est identifiée à juste titre comme l’une des meilleures plages du monde. Ce lieu enchanteur ne s’oublie pas facilement et constitue la destination idéale pour une lune de miel de rêve.
En outre, Tapuetai est totalement inhabitée et ne peut être atteinte que par bateau depuis les autres îles de l’archipel. De plus, cette plage paradisiaque offre les vues les plus sensationnelles et inoubliables sur le lagon bleu central de l’atoll tropical. Grâce à ces caractéristiques, c’est un lieu encore plus exclusif, capable de transmettre des émotions uniques.
8. Cala Goloritze, Italie
Seule plage italienne à figurer sur notre liste, l’enchanteresse Cala Goloritze est sans doute l’une des plus belles destinations balnéaires de Sardaigne et du monde, et l’une de celles à ne pas manquer dans une vie. Située dans une petite baie aux eaux cristallines, dans la partie orientale de la Sardaigne, sur le golfe d’Orosei, cette plage magique doit être considérée à tous points de vue comme un coin de paradis.
Destination privilégiée du tourisme d’élite depuis de nombreuses années, l’idyllique Cala Goloritze n’est pas assaillie par le tourisme de masse et est immergée dans un paysage naturel si magique qu’il vous coupe le souffle. En effet, cette merveilleuse plage locale est caractérisée par de petits galets blancs et, surtout, par les falaises calcaires abruptes qui l’entourent et qui culminent dans une étonnante flèche rocheuse de 147 mètres de haut.
Plonger dans les eaux bleues profondes de Cala Goloritze est l’une des expériences les plus inoubliables que l’Italie puisse offrir. De plus, la baie maritime dans laquelle elle se trouve est considérée comme un monument national et est l’une des plus belles de la Méditerranée.
9. Tunnels Beach, Hawaii – États-Unis
Sur l’île de Kauai, dans l’archipel d’Hawaï, se trouve la magnifique plage volcanique de Tunnels Beach, l’une des destinations les plus convoitées et les plus attendues au monde. Surplombant l’océan Pacifique et entouré d’une jungle luxuriante, ce lieu tropical enchanteur se caractérise avant tout par son sable doré et la présence de nombreux palmiers et de bois de fer centenaires.
Tunnels Beach est également une destination idéale pour les surfeurs et les kitesurfeurs, ainsi que pour les plongeurs et les amateurs de plongée libre. En effet, les splendides fonds marins de ses eaux claires ont peu d’égaux dans le monde. De plus, la plage est entourée de grottes volcaniques qui la rendent à la fois unique et évocatrice.
Si vous avez la chance de visiter ce paradis, ne manquez pas les splendides couchers de soleil hawaïens, qui prennent un charme encore plus unique et spécial depuis cet endroit.
10. Anse Source d’Argent, Seychelles
Parmi les plages que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie, vous ne devez absolument pas manquer l’Anse Source d’Argent dans l’archipel des Seychelles. C’est la plage la plus célèbre de l’île de La Digue et l’une des plages les plus connues et immortalisées de la planète.
Cette plage de rêve est le lieu autour duquel s’est construit l’imaginaire collectif des Seychelles : sable blanc, palmiers se balançant au bord de la mer et grands rochers de granit polis par les forces de la nature. Le long rivage de sable et le paysage parfait font de l’Anse Source d’Argent la destination idéale pour un voyage romantique et relaxant en couple.
De plus, les eaux claires, turquoise et peu profondes, le récif corallien juste sous la surface et les formations rocheuses sensationnelles qui caractérisent la plage resteront à jamais gravés dans votre mémoire.