Selon Bloomberg, Wizz Air envisage de mettre en vente un nouveau forfait de pass annuels pour des vols illimités, car le premier lot de 10 000 pass s’est vendu en 48 heures seulement. Un porte-parole de la compagnie aérienne hongroise a confirmé que la société avait l’intention de lancer une nouvelle série de cartes « All You Can Fly » au prix de 499 euros. Cette promotion, lancée le 13 août, a rapporté 5 millions d’euros à la compagnie, qui a connu une saison estivale plutôt décevante.
Cette initiative est un point fort pour Wizz Air, qui a récemment revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de problèmes de moteur qui ont contraint certains de ses Airbus SE A321 à être cloués au sol. D’autres compagnies aériennes européennes ont également revu leurs prévisions à la baisse en raison de la chute importante des tarifs aériens cet été.
Ryanair critique l’opération
Michael O’Leary, PDG de la compagnie concurrente Ryanair, a qualifié l’offre de Wizz d’« escroquerie marketing » dans une interview accordée à Newstalk, affirmant que les clients ne trouveront pas de sièges disponibles car les réservations ne peuvent se faire qu’à court terme.
En réponse, Yvonne Moynihan, directrice générale de Wizz, a déclaré dans une autre émission de Newstalk que les affirmations de M. O’Leary étaient « provocantes et inexactes ».
Comment fonctionne le pass Wizz Air ?
Le pass annuel de Wizz Air est sans aucun doute une innovation intéressante. Toutefois, pour savoir s’il vaut la peine d’y souscrire, il est important de lire attentivement les conditions générales sur le site web. Les frais supplémentaires comprennent les frais de bagages (seul un petit sac à dos de 40 x 30 x 20 cm est inclus) et un forfait de 9,99 euros par vol. En outre, après la première année, le coût de l’abonnement passera à 599 euros.
La flexibilité des dates est limitée et il n’est possible de réserver que dans les 72 heures précédant le départ, ce qui complique la réservation d’un aller-retour en une seule commande.