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Les français aiment leur habitation. Pourtant, quand le soleil est absent, pour sortir de la routine ou encore pour connaitre d’autres traditions ; une évidence s’impose : il faut voyager. Cela peut être dans une autre région de France, en Europe, ou encore plus loin, pour un dépaysement plus complet.
Quelle que soit la destination, quand on veut profiter pleinement des quelques jours de vacances que l’on a pu poser, l’avion est le moyen le plus rapide. Mais comme les billets d’avion peuvent coûter cher, de nombreuses personnes s’abstiennent. Il est possible de ne pas renoncer au plaisir de voyager, notamment avec Volotea.
Qui est Volotea ?
Fondée en Espagne, Volotea est une compagnie aérienne low-cost, présente depuis 2012. Depuis sa création, elle n’a cessé de prospérer et de proposer des partenariats avec divers aéroports tant français qu’européens, pour diversifier ses points de destination.
Où peut-on voyager avec Volotea?
Cette compagnie aérienne se spécialise dans les voyages en Europe, dont la France. Il n’est donc pas possible de l’emprunter pour des vols longs courriers. Elle dessert des capitales européennes et des villes moyennes.
Si vous voulez visiter des proches, découvrir une autre région de France ou vous déplacer pour vos affaires dans certaines grandes villes comme Toulouse, Nantes, Strasbourg, Bordeaux ou encore Marseille (liste non exhaustive) vous pouvez compter sur elle. C’est d’ailleurs de ces mêmes aéroports qu’il est possible de rallier des destinations en Europe (Italie, Espagne, Grèce, Croatie, Luxembourg, Portugal, République Tchèque et Autriche).
Elle peut se permettre de proposer des vols pas cher car elle a fait le choix de faire des vols sans escale, mais aussi de prendre une flotte de Boeing avec donc une grande capacité de sièges. Les vols sont donc tous optimisés.
Pourquoi choisir Volotea ?
Bien entendu, le premier argument est financier. Choisir Volotea, c’est ne plus hésiter quand on souhaite voyager, ce qui est un grand point. Malgré un fort développement au fil des années et des millions de personnes embarquées (plus de 35 millions de voyageurs à ce jour), le service client est toujours vanté.
Une compagnie engagée
Il a d’ailleurs reçu une distinction, en 2015, mais elle est aussi reconnue comme « la meilleure compagnie aérienne basée en France, en Italie et en Espagne », dans la catégorie des compagnies aériennes low-cost, cette année. La compagnie œuvre pour l’économie locale et essaie de proposer des collaborations dans chaque endroit où se posent ses avions.
Bénévolat d’entreprise ou encore réduction des nuisances sonores imputables aux avions, sont autant de gestes qui font la renommée toujours grandissante de cette compagnie low-cost.
Des formules et des abonnements
Voyager à bas prix intéresse tous les français. Mais pourquoi ne pas leur proposer également des services complémentaires, à la carte, à choisir en fonction de leurs besoins ? C’est ce que fait Volotea avec la formule Combo qui se décline en trois offres (Basic, Go et Plus).
Modification de billet à la dernière minute, plus de bagages, limitation du temps d’attente à l’enregistrement ou encore snack à prendre pendant le vol sont autant de possibilités. Ce sont des options payantes mais qui peuvent apporter un vrai plus, en termes de confort de vol.
Payer un abonnement annuel de moins de 50 euros pour bénéficier de nombreux avantages : réduction, cadeaux : tout cela est possible en souscrivant à Megavolotea ou encore au plan Flex.
Vous hésitez entre plusieurs destinations ? Que ce soit en couple ou en famille, il peut être intéressant, pour se décider de savoir ce que l’on peut faire sur place, sans avoir à lire des guides touristiques longs et parfois peu parlants. Le site de la compagnie aérienne propose des témoignages avec photos sur les activités à faire, les endroits à visiter. Il est évident que tout est fait pour donner envie et déclencher l’action de réservation mais pourquoi lutter, quand c’est à bas prix ?
Pour en savoir plus sur la franchise des bagages cabine Volotea (poids et dimensions), nous vous invitons à consulter notre guide en suivant le lien ci-dessus.
Combien coûte un billet d’avion chez Volotea ?
Le prix d’un billet d’avion ; que ce soit sur le site de Volotea ou sur celui d’une autre compagnie aérienne ; dépend de nombreux facteurs. Le fait qu’il s’agisse d’un court, moyen ou long courrier, dans un premier temps et donc de la destination où l’on souhaite se rendre. Mais aussi la date de réservation.
Les compagnies classiques, avec l’arrivée des compagnies low-cost ont dû elles aussi réagir, pour ne pas perdre leur place. C’est pourquoi bon nombre d’entre elles proposent des prix réduits sur certaines destinations, se distinguent par des services annexes, proposent des programmes de fidélité etc…il est donc toujours possible de trouver un billet d’avion moins cher, quand on sait où chercher.
Volotea est une compagnie low-cost. Donc par définition, les prix qu’elle propose pour ses billets sont moins chers que ceux des compagnies classiques.
Par exemple ; en se basant sur un billet réservé pour une personne ; il est possible d’aller à Malte pour 9 euros ou encore rallier Marseille pour 19 euros. Les iles Canaries vous tentent ? Bien entendu, si vous rêvez de soleil et de chaleur. Pourquoi vous en priver alors vous ne dépenserez pas plus de 29 euros pour ce moment d’évasion. (Les prix donnés ici sont à titre indicatif et sous réserve de places disponibles).
FAQ et avis Volotea
Volotea vous semble la meilleure compagnie pour répondre à vos envies de voyage ? Lisez les réponses aux questions fréquemment posées pour asseoir votre décision.
Peut-on payer ses billets d’avion moins chers sur Volotea ?
Comme toute compagnie aérienne, Volotea propose régulièrement des promotions et réductions sur ses billets d’avion partout en France et en Europe. Les destinations sont toutes trouvées et quand on est indécis, c’est sans doute ce qui va déclencher l’action de commander les billets. Mais les payer encore moins cher est toujours possible, en réservant ses billets très à l’avance. Les avions en partance sont alors totalement vides et aucune compagnie n’entend partir à vide. Il est alors possible, entre 4 et 6 mois avant le départ, de trouver des tarifs vraiment très attractifs.
Cela peut être la même politique pour les billets que l’on achète à la dernière minute. Dans ce cas précis, les compagnies aériennes se retrouvent avec des vols qui ne sont pas complets, ce qui représente un manque à gagner. Quand on n’a pas d’idée préconçue sur sa future destination, cela peut être intéressant, mais il faut se décider vite.
Pourquoi ne pas utiliser un comparateur de vols ? Sur internet, ce genre d’outil gratuit fait le bonheur des internautes. En entrant sur le moteur de recherche d’Eurolines.fr l’endroit où l’on veut se rendre et la date de départ, toutes les compagnies aériennes sont mises en comparaison, pour trouver le billet qui présente le meilleur tarif. Cela sera peut-être Volotea qui gagnera ou non. L’important est de voyager sans dépenser beaucoup.
Remboursement Volotea : est-ce possible ?
Il n’est pas possible d’obtenir un remboursement, quand on ne peut pas prendre l’avion réservé sur la compagnie Volotea. C’est presque toujours le cas quand il s’agit d’une compagnie aérienne low-cost.
Pour autant, il est possible d’obtenir à la place un avoir pour un prochain vol, à réserver sur le compte Volotea créé par l’utilisateur. Cela peut arranger le voyageur et ne fait pas perdre d’argent à cette compagnie aérienne. Seul point noir et ce pourquoi le Centre Européen des Consommateurs a été saisi l’année dernière, ces avoirs ne sont valables que pendant une année, ce qui ne correspond pas à ce qui se fait par ailleurs au niveau européen.
Ces avoirs d’un an ont été mis en place suite à la pandémie de Covid-19, quand les personnes étaient contraintes de ne pas prendre l’avion à cause de la maladie, par exemple. C’est d’ailleurs une des seules compagnies aériennes qui a su tirer son épingle du jeu, en réussissant à faire des profits.
Volotea et les personnes en situation de handicap
Un handicap, quel qu’il soit, ne devrait empêcher personne de voyager. Pour ce faire, Volotea a mis en place un service d’assistance pour les personnes en situation de handicap.
La compagnie fait une distinction claire entre différents troubles (visuels, moteurs, sensoriels…), en proposant une solution adaptée à chacun.
Dans le cas des personnes à mobilité réduite, elles peuvent emporter jusqu’à deux équipements, ce qui est assez rare, surtout que cela sera sans surcoût. Par contre les places spécifiques pour les PMR sont restreintes sur les avions. Il est donc préférable de contacter le service d’assistance lors de la réservation pour en savoir plus. Les personnes concernées doivent prévenir le service d’assistance au plus tard 48 heures avant le départ, pour pouvoir espérer de l’aide.
Les chiens d’assistance sont bienvenus à bord, sous réserve que leur maitre puisse présenter des papiers officiels prouvant la nécessité de leur présence, leur carnet de vaccination à jour. L’animal doit conserver son harnais pendant tout le vol et rester sous la surveillance de son propriétaire.
Contacter Volotea : comment faire ?
Vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez sur le site Volotea.com ? Vous avez fait une erreur dans votre réservation ? Vous souhaitez entrer en contact le service client suite à l’annulation de votre vol Volotea ? La compagnie aérienne propose un centre d’aide, qui vous permettra de joindre un conseiller par différents moyens.
Par formulaire de contact
Le moyen le plus rapide et économique de contacter Volotea est d’utiliser le formulaire de contact. Vous pouvez y accéder via ce lien . Pour trouver le formulaire, vous devez vous diriger vers la section : “consulter“, puis “autre“. Vous devrez entrer vos coordonnées :
- nom ;
- adresse e-mail ;
- numéro de réservation ;
- votre demande ;
- et éventuellement joindre un fichier.
Après avoir accepté les conditions d’utilisation, vous pourrez envoyer votre demande. Pour une réponse rapide, vous pouvez aussi prendre contact avec les équipes de Volotea sur Facebook ou Twitter.
Contacter Volotea par téléphone
Si vous préférez contacter Volotea par téléphone, vous pouvez le faire en appelant le numéro suivant : 08 99 23 20 50. Le numéro n’est pas gratuit, il est facturé 0,80€/minute + le prix d’un appel. Les horaires d’accueil sont :
- du lundi au dimanche de 8h à 19h.
Si vous avec déjà un numéro de réservation ou votre billet Volotea, vous pouvez contacter le service client Volotea par téléphone à ce numéro : 01 86 65 43 60.