Sommaire
Vous partez prochainement avec la compagnie low-cost espagnole Volotea ? Vous devez donc connaître toutes les règles concernant les bagages à main Volotea afin d’éviter les mauvaises surprises à l’embarquement et d’être obligé de payer un supplément pour avoir dépassé le poids et la taille maximum autorisé.
Poids et taille : les franchises de bagage Volotea
Vous serez heureux d’apprendre qu’il existe deux franchises de bagages cabine pour Volotea :
- Le bagage cabine classique, qui ne doit pas dépasser les dimensions maximales de 55 x 40 x 20 centimètres (poignée et roues comprises) ;
- Un sac à main, un sac à dos ou une mallette pour ordinateur portable dont les dimensions maximales sont de 35 x 20 x 20 centimètres
Toutefois, veuillez noter que, contrairement à d’autres compagnies aériennes où le poids ne s’accumule pas, le poids total des deux bagages cabine Volotea ne peut dépasser 10 kg. Par conséquent, la limite de 10 kg ne s’appliquera pas seulement au bagage principal, mais bien à la somme des deux.
Le plus grand bagage cabine, c’est-à-dire la valise, doit être placé dans le compartiment supérieur, tandis que le sac à main doit être placé sous le siège avant. Les bagages à main Volotea qui dépassent les dimensions et le poids maximum seront placés en soute moyennant une facturation supplémentaire de 60 € par article.
Mais ce n’est pas tout. Seuls les 75 premiers passagers à monter à bord de l’avion seront autorisés à emporter leurs bagages cabine en cabine, tandis que ceux des passagers suivants, seront placés en soute gratuitement.
Liquides et objects interdits
Il s’agit de règles qui s’appliquent à toutes les compagnies aériennes et à tous les aéroports du monde, et qui doivent être scrupuleusement respectées pour éviter de graves problèmes à l’embarquement.
Pour obtenir tous les détails sur les objets que vous pouvez ou ne pouvez pas emporter dans votre bagage à main, veuillez consulter nos deux guides ci-dessous.
- les liquides qui peuvent être transportés en bagage cabine ou à main ;
- les objets interdits dans les bagages à main.
Bagages à main pour enfant
Les enfants âgés de 7 jours à 23 mois n’ont pas le droit aux bagages cabine de Volotea car ils voyagent dans les bras de leurs parents. Toutefois, les parents auront le droit de transporter une poussette, qui devra être remise à la porte d’embarquement, et qui sera récupérée – une fois arrivés à destination – à la zone de récupération des bagages.
Après 23 mois, les enfants paient leur propre billet, occupent un siège et ont également droit à un bagage à main.