Sommaire
Il est temps de planifier vos premières vacances de printemps. La première occasion est le week-end de Pâques, où vous aurez trois jours pour organiser un petit séjour en France ou en Europe. En réservant à l’avance, vous pourrez réduire le prix des billets d’avion et des hôtels, qui ne sont généralement jamais très attractifs à cette période de l’année. Vous pouvez choisir des vacances dans une capitale européenne, une ville française ou vous offrir un voyage sur une île en amoureux.
Pâques 2023
Les vacances de Pâques 2023 sont la première grande occasion de profiter des ponts du printemps pour s’offrir de petites vacances, seul ou en famille. Les écoles seront fermées pendant quelques jours et vous aurez tout le temps d’organiser une petite escapade. Après Pâques, le premier pont sera le 1er mai (qui tombe un lundi cette année).
La date de Pâques 2023 est fixée au dimanche 9 avril 2023. Le lundi de Pâques tombera donc naturellement le 10 avril 2023.
Où passer des vacances pour Pâques ?
L’arrivée du printemps vous donnera envie de passer les journées en plein air, peut-être en visitant quelques villes européennes ou en découvrant une ville inconnu parmi nos belle régions françaises.
Parmi les meilleures destinations pour un voyage de Pâques figurent les destinations espagnoles de Séville, Malaga ou Valence. Viennent ensuite Budapest ou Prague, Lisbonne et Porto, Marseille ou Paris pour la France. Copenhague peut être rallié facilement en train ou avion avec de très bonnes offres : de Paris, vous voyagerez à partir de 110 euros aller-retour par personne.
Notre sélection de destinations en Europe
1. Ile de Procida en Italie
Procida vous attend avec son port coloré, ses ruelles étroites et ses tavernes où vous pourrez déguster l’excellente cuisine locale. Vous pouvez même la visiter depuis Naples en une journée (des liaisons fréquentes vous amènent sur l’île en moins d’une heure). Si vous avez quelques jours devant vous, vous pouvez partir à la découverte de la Sicile, dont nous avons sélectionné quelques itinéraires de découverte.
Toujours en Italie, vous pouvez partir à la découverte de la côte amalfitaine, et peut-être marcher sur le Sentiero degli Dei, ou visiter les Cinque Terre. La période de Pâques est très populaire en Italie, et la Semaine Sainte donne lieu à de nombreuses célébrations dans toute l’Italie. Les processions du vendredi saint sont le moment le plus excitant et le plus traditionnel et peuvent être une bonne occasion de visiter un nouvel endroit en Italie.
2. Plages de Cagliari
Avril est le mois idéal pour s’offrir une escapade au bord de la mer, vous ne trouvez pas ? Vous n’avez pas besoin d’aller bien loin pour profiter de quelques jours de détente. Nous vous recommandons notamment les plages de Sicile, des îles Éoliennes et de Lampedusa. Et si nous vous parlions de la Sardaigne ? Cagliari pourrait être la destination idéale pour vous installer et explorer les plus belles plages de la région.
3. La chaleur des Canaries ou du Maroc
Où aller pour profiter de la chaleur ? Comme Pâques tombera à la mi-avril, vous aurez de nombreuses possibilités de profiter du soleil. Une bonne alternative pour Pâques pourrait être de se rendre dans l’archipel des îles Canaries ou de partir à la découverte de Marrakech.
En avril, à Malte, c’est presque l’été, les vols depuis la France ne sont pas chers et vous pouvez en profiter pour faire une excursion sur les deux magnifiques îles de Gozo et Comino.
La Valette est une ville avec une vieille ville charmante où vous pouvez vous perdre dans les ruelles et les bars en plein air. Vous trouverez ici un guide utile des plus belles plages du monde.
4. Les eaux thermales (gratuites) de Saturnia
Pâques dans une station thermale est l’occasion idéale de profiter de quelques jours de détente et de bien-être. En France et même en Europe, il existe de nombreux établissements où vous pouvez vous consacrer au bien-être corporel et aux excursions.
Le climat est idéal pour combiner les traitements de bien-être avec la marche, le trekking et la randonnée. Vous pouvez choisir entre des stations thermales proposant des forfaits et des offres pour Pâques ou des stations thermales entièrement gratuites. Rejoignez les merveilleuses sources thermales de Saturnia, dont la température ne dépasse pas 37° et qui sont donc parfaites pour la période printanière, ou rendez-vous aux thermes de San Filippo, dans le Val d’Orcia.
5. Pâques à Milan
Monuments, expositions et bonne cuisine sont les ingrédients parfaits pour Pâques. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire pendant les vacances de Pâques. Vous pouvez opter pour une visite insolite de la ville et découvrir le côté Art nouveau de Milan.
Il y a les expositions saisonnières et les ouvertures spéciales de la FAI et les lieux à visiter non loin de la ville. Enfin, il y a les marchés artisanaux, les fermes de vacances et les restaurants qui proposent des menus ad hoc pour Pâques.
6. Visiter Rome
Vous envisagez de passer Pâques à Rome ? La ville ne manque pas de choses à voir et les initiatives pendant les vacances de Pâques sont nombreuses. Vous pouvez opter pour une visite insolite de la ville et découvrir les lieux les plus curieux et les moins connus de Rome. Voici un guide utile des choses à faire pour profiter de la Dolce Vita en Italie.