Sommaire
Prendre l’avion et se rendre vers des destinations plus ensoleillées ou tout simplement se changer les idées en découvrant de nouvelles contrées, pas si lointaines… Tout le monde en rêve, sans doute, notamment pendant les quelques mois où la lumière naturelle décline.
Pourtant, les aéroports ne se situent pas forcément près du domicile et les parkings peuvent réserver de mauvaises surprises en matière de coût. Quelle solution, quand on ne veut pas dépenser une fortune en taxi ?
Terravision, c’est quoi ?
Terravision est une compagnie de bus low-cost qui se spécialise dans le fait de proposer des navettes de certaines villes secondaires de nombreux pays européens, vers les principaux aéroports, dont l’aéroport de Beauvais, près de Paris. En fonction de ces derniers, les lignes peuvent être régulières, mais pour d’autres, le transport des voyageurs devra se faire à la demande.
Cette compagnie de bus italienne, malgré son nom ambigu de Terravision London Limited, a vu le jour en 2002. Elle se voulait la réponse ou plutôt la suite logique de l’expansion des vols low-cost et souhaitait profiter de cette belle dynamique. Le concept proposé rencontre un vif succès notamment parce qu’il était difficile, auparavant, quand on habitait dans une ville de moindre importance de rallier un aéroport facilement.
Le fait que la compagnie propose des prix bas est le second point qui explique l’engouement des voyageurs pour cette solution de navettes. 10 000 personnes monteraient à bord d’un de ses bus, chaque jour.
Terravision Rome, Berlin : où peut-on se rendre ?
Terravision est une compagnie européenne. A ce titre, elle dessert de nombreux aéroports dont ceux de Londres au Royaume-Uni ; certains d’Italie, d’Espagne, d’Amsterdam ou encore de Dublin. Prague, Budapest, mais aussi Paris sont d’autres destinations ou points de départ possibles.
La liste complète se trouve facilement sur le site internet de Terravision. Attention, certains transports comme celui de l’aéroport de Trapani sont saisonniers, d’où l’importance de vérifier en amont.
Les avantages des transferts Terravision
Terravision a tout de suite trouvé son public et c’est bien normal car la compagnie va, parfois, au-delà du simple transport.
- Rallier un aéroport quand on habite dans une ville secondaire, en prenant le bus : une vraie bonne idée ;
- Les prix proposés sont low-cost, ce qui est une excellente nouvelle. Mais dans cet univers, Terravision peut souvent faire mieux que certains de ses concurrents ;
- Il n’y a pas de frais de réservation appliqués et surtout les bagages que l’on emporte à l’occasion de son voyage sont entièrement gratuits, quand on emprunte un des bus de Terravision ;
- Le changement de date sur les titres de transport n’occasionne, là non plus, aucun frais, ce qui n’est pas le cas de toutes les compagnies ;
- Certaines lignes de bus sont régulières. Quand ce n’est pas le cas, il est possible d’affréter une navette à la demande, sous certaines conditions. Difficile de faire plus pratique ;
- Arrivés à destination sur votre lieu de villégiature, vous voulez profiter tout de suite de vos vacances ? en fonction des endroits, vous pouvez bénéficier d’autres services annexes (payants) proposés par Terravision avec des partenaires, comme le fait de faire une découverte de la gastronomie en Italie (Toscane), de trouver des appartements à louer en Espagne, à Madrid, ou de trinquer à vos vacances en famille ou entre amis dans un bar en plein cœur de Londres. Une visite de Paris plaira certainement aux touristes étrangers ou à celles et ceux qui, vivant en province n’ont pas encore eu la chance de découvrir notre belle Capitale ;
- Vous habitez Rome ou vous voulez louer une voiture pour découvrir cette belle ville d’Italie ? Les parkings sont souvent chers dans les aéroports de cette capitale. Pas si vous optez pour ceux se situant à Fiumicino ou Ciampino. Ce service de parking low-cost, pour l’instant ne concerne que certains aéroports italiens. Il faut espérer que la pratique se démocratise dans d’autres pays
Réserver un transfert Terravision : comment acheter des billets ?
Il est possible de réserver ses billets de bus directement sur le site Terravision.eu. Le site est dans ce sens, bien conçu et relativement intuitif.
Pour cela, il suffit de préciser la ville de départ dans le menu déroulant et l’aéroport où l’on souhaite se rendre pour acheter les billets en fonction du nombre de passagers. Le site demande de spécifier la date de départ souhaitée, sachant qu’il est possible de prendre, quand on connait le jour de retour, son billet pour cette occasion. Vous pouvez acheter votre billet ne serait-ce que quelques heures avant le départ : pratique.
Mais il est également possible d’acheter son billet directement à l’aéroport ou aux arrêts de bus. Terravision, sur le site vous indique, en fonction des pays et donc des aéroports à quels terminaux vous rendre à cet effet. Pourtant, des différences peuvent s’appliquer en fonction des pays. Le site le décrit très bien dans sa FAQ.
Combien coûte un transfert en bus Terravision ?
Comment dit précédemment, la compagnie de bus Terravision est déjà une compagnie low-cost, ce qui signifie des économies déjà bien réelles sur ses transferts entre la ville de départ et les aéroports (et inversement). Pourtant, Terravision se fait fort de proposer des tarifs encore plus bas que ses concurrents pour ses navettes.
A titre indicatif, une personne qui souhaiterait venir du centre de Bari pour se rendre à l’aéroport du même nom ne paierait que 4 euros. Du centre de Vienne, pour rallier l’aéroport, cela ne coûterait que 11 euros au voyageur.
En venant de Paris, pour prendre un vol à l’aéroport de Beauvais, le prix du billet reviendrait à 15,90€, soit nettement moins, bien entendu, que le fait de prendre un taxi. Il est donc possible de se faire plaisir plus souvent, quand on souhaite voyager, sans payer le prix fort.
Profitez de réductions incroyables avec un code promo Terravision
Terravision, c’est la promesse d’un transport en bus à petit prix, pour vous rendre dans les aéroports de nombreuses villes européennes. Et s’il était possible de faire encore mieux ? A certaines occasions, Terravision propose des réductions sur ses billets de bus, afin de fidéliser les voyageurs.
Si vous ne voulez pas en rater une seule, nous vous invitons à consulter régulièrement cette page, car nous recensons toutes les offres promotionnelles de la compagnie Terravision partout en Europe. Rome, Milan, Dublin : il y a tant à découvrir dans ces belles villes européennes. Mais voyager suppose un coût qu’il n’est pas toujours facile de s’offrir avec un pouvoir d’achat quelquefois en berne.
Cédez à l’envie de voyager en profitant des bons de réduction sur les billets de bus Terravision : non seulement vous voyez du pays, vous passez du bon temps en famille, mais en plus, vous bénéficiez de promotions incroyables ; même sur les prix de compagnies low-cost.
Où puis-je trouver des réductions valides pour un transfert ?
Les codes de réduction sont souvent à durée limitée. Personne ne veut se rendre compte, qu’à quelques jours près, il est passé à côté d’une opportunité. Cela n’arrivera pas si vous prenez l’habitude de consulter cette page en la mettant par exemple dans vos favoris, ou mieux, si vous souscrivez à notre newsletter : vous êtes certain d’avoir toujours en temps réel les bons plans pour voyager, grâce notamment à Terravision qui vous emmènera à l’aéroport.
Qui peut prendre un bus Terravision ?
Tout le monde peut prendre place à bord d’un bus Terravision pour aller prendre l’avion. Néanmoins, mieux vaut savoir certaines choses à propos de cette compagnie.
Comment cela fonctionne avec les enfants ?
Les enfants, en fonction de leur âge, mais aussi du service qui sera réservé ne vont pas payer le même tarif qu’un adulte.
Pour le savoir, c’est très simple. Lors de la réservation du billet, le site demande de spécifier combien il y a aura de voyageurs adultes, mais aussi combien d’enfants (de 0 à 20) et de quel âge (allant de 0 à 10 ans). Jusqu’à cet âge, les enfants paient donc un peu moins cher que les adultes. Les poussettes, tout comme les vélos, sont acceptés gratuitement à condition qu’ils soient pliables.
Personnes en situation de handicap
Tous les bus de la compagnie de transfert Terravision ne sont pas équipés d’une rampe permettant d’embarquer un fauteuil roulant. Il est donc important de se renseigner avant pour savoir si c’est le cas. Par ailleurs, seuls sont acceptés à bord les modèles pliables (comme cela est aussi le cas pour les vélos et les poussettes).
L’Italie ; soit le pays mère de la compagnie ; est la mieux pourvue en ce sens. Pour savoir si cela sera possible, la compagnie conseille d’envoyer un mail au service client au moins 7 jours avant le départ.
FAQ sur Terravision
Peut-on payer moins cher ses billets de bus Terravision ?
Etant déjà une compagnie low-cost, le voyageur passant par les bus Terravision est certain de réaliser des économies sur ces différents trajets vers les aéroports. Pour autant, il ne faut pas se contenter de ces informations.
Des comparateurs de bus en ligne permettent de comparer des compagnies proposant un service similaire, aux mêmes dates ; comme on peut le faire, par exemple sur Eurolines.fr. Il est facile de payer encore moins cher, par ce biais, pour se faire plaisir plus souvent, sans se ruiner.
Annulation : mon billet peut-il être modifié ou annulé ?
Il est tout à fait possible de modifier la date de départ ou encore l’horaire lors d’une réservation. Le site décrit d’ailleurs la marche à suivre, pour que cela se fasse rapidement et sans anicroche. Comme dit dans les points forts, cela n’occasionne pas de frais.
Par contre, comme pour beaucoup de compagnies low-cost ; et pas uniquement dans l’univers des bus ; il n’est pas possible d’annuler purement et simplement son billet.
Si cela concerne un problème avec l’itinéraire qui a été choisi par erreur, le service clientèle peut essayer de trouver une solution. Si cela n’est pas possible, la dernière alternative consiste en le fait de revendre à un tiers, intéressé par le trajet à la date donné son billet, car le nom s’il est mis sur le billet importe peu, lors de l’embarcation.
Les animaux sont-ils admis à bord des bus Terravision ?
Si vous ralliez les aéroports de Milan en venant de Bergamo ou de Malpensa, vous êtes chanceux, car ce sont les seules lignes qui autorisent le transport d’animaux de compagnie de petite et moyenne taille. Il faut cependant qu’ils soient maintenus, pendant tout le trajet dans une caisse de transport adaptée à leur taille.
Le voyageur doit également garder cette caisse sur lui pendant toute la durée du transport, sous peine de devoir payer un prix pour le siège que la caisse occuperait.
Il n’est fait nulle part mention d’une exception pour les chiens guides. Mieux vaut obtenir confirmation que leur transport soit autorisé, avant de se présenter avec ce compagnon à l’arrêt de bus.