Depuis les périodes de confinement, les français ont revu leur manière de considérer le travail : ils veulent se sentir utiles, être plus proches de la nature, quitte à être moins bien rémunérés. Les prétentions de certains ont clairement été revues à la baisse pour gagner en qualité de vie. Mais il est évident qu’il n’est pas toujours facile de concilier ces trois aspects. Vous êtes en quête du prochain emploi parfait et en plus, vous aimez la Finlande ? Nous avons trouvé le job de vos rêves…
Difficile, en effet, une fois d’avoir visité les pays nordiques, de ne pas être séduits. Les autochtones sont ravis d’accueillir les touristes et les voyageurs et se montrent chaleureux à leur égard. Ils ont toujours des anecdotes à leur raconter pour leur expliquer les coutumes de leur pays et leur manière de vivre. Il est vrai que quand on arrive de France, le ballet des saisons n’est pas vraiment le même et cela attise la curiosité.
Hormis également l’aspect parfois grandiose des paysages, on peut ajouter sur la liste des points forts des pays du nord, le fait qu’ils aient régulièrement des aurores boréales. Ce phénomène qui n’a rien de surnaturel, mais qui prête à croire à beaucoup de choses, subjugue les êtres humains depuis des millénaires. Voir apparaitre des couleurs aussi fantasmagoriques dans le ciel nocturne est tout bonnement fascinant.
Mais savez-vous que l’on peut être payé pour chercher les plus belles aurores boréales ? Il est évident que c’est un des jobs les plus atypiques qui soit et surtout qui ne suppose pas le moindre stress. Qui ne voudrait pas être payé pour admirer quelque chose de magnifique ?
L’offre de Aurora Service Tours
Aurora Service Tours est une compagnie qui s’est implantée aussi bien en Laponie et en Finlande ; soit deux pays réputés pour leurs formidables aurores boréales. Comme elles sont difficilement prévisibles, le travail consiste tout simplement en le fait de patrouiller dès le début de la nuit et de prévenir dès que l’on trouve un de ces remarquables effets célestes. En effet, beaucoup de touristes ne viennent dans ces pays que pour cela et seraient plein de regrets s’ils repartaient sans en avoir contemplé une. C’est le rôle de la Compagnie Aurora Service Tours qui relaie l’information à destination des européens.
Imaginez la surprise de vos amis s’ils vous demandaient en quoi consiste votre nouveau travail et que vous leur répondiez que pendant 5 mois, vous êtes payé à chercher des couleurs dans le ciel. Même si le contrat prévoit 35 heures de travail qui s’effectuent donc le plus souvent de nuit, d’octobre à mars, le candidat a tous ses week-ends pour se remettre de ce travail de nuit.
Compétences et salaire pour devenir chasseur d’aurores boréales
Etre en quête des plus belles couleurs des aurores boréales est déjà une récompense en soi et on se dit forcément que pour ce type de travail, il faut se contenter du gîte et du couvert. Mais pas du tout. En plus de certains bonus qui sont ajoutés par la compagnie, le postulant empoche presque…4 000 euros. Trois soirs par semaine, pendant 5 mois, le chasseur se charge de répertorier et de prévenir de l’apparition des plus belles aurores boréales. Le reste du temps, il doit s’occuper des clients qui peuvent avoir réservé des activités diverses.
Un peu peur d’être totalement novice en la matière ? Cela ne rebute pas la compagnie qui se fait fort de former la personne retenue sur place. Seules conditions sine qua none pour postuler à ce job qui sort des sentiers battus : être curieux, aimer la nature et surtout parler anglais.
Aurora Service poste de temps à autre ce type d’annonces : alors si cette opportunité pour le moins hors du commun vous intéresse, n’hésitez pas à mettre leur site en favori sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette pour être réactif : il est évident que ce type de travail doit être rapidement pourvu !