Sommaire
L’Ouest américain : tout le monde pourrait en donner une définition. Même différentes, elles pourraient pourtant représenter une réalité bien tangible. Car qui peut dire que Los Angeles ressemble à Scottsdale ou encore que les paysages sont semblables en Californie et dans le Nevada ? Certains paysages sont tout à fait représentatifs de la démesure américaine et cela explique certainement pourquoi tant de personnes aiment à faire un road trip dans ce beau pays. Certaines scènes pourraient rester gravées à jamais dans votre mémoire, si vous décidez de vous rendre dans les endroits suivants.
1. Sand Harbor Beach dans le Nevada
Imaginez-vous vous asseoir sur un de ces rochers plats pour admirer la vue, avant de plonger pour vous baigner à la Sand Harbor Beach. Nous sommes loin du sable californien, mais pourtant, l’endroit produit son petit effet à coup sûr quand on est à la recherche du dépaysement le plus parfait.
2. Le barrage Hoover dans le Nevada
Visiter un barrage : pour certaines personnes, c’est une perte de temps. D’autres verront la prouesse technologique, comme pour le barrage Hoover. Si l’on se rend dans le Nevada, outre cette deuxième possibilité se mêle l’excitation d’avoir devant soi un paysage rocheux et découpé de toute beauté.
3. Las Vegas dans le Nevada
L’être humain y a mis son empreinte. On aime Las Vegas ou on la déteste mais il est certain qu’elle ne laisse jamais indifférent. La nuit, ses jeux de lumière sont tout à fait représentatifs du gigantisme américain. Aucune chance que vous vous y ennuyiez, même si on ne peut pas parler de paysage à proprement parler…
4. Monument Valley en Arizona
Il se dresse, imposant, semblant tutoyer le ciel : le Monument Valley en Arizona est certainement un des endroits qui marque le plus aux Etats-Unis et ce, à toute heure du jour et de la nuit. On ne peut qu’imaginer tout ce que cette magnifique particularité géologique a pu voir, au fil des siècles.
5. Tucson en Arizona
Même si la ville de Tucson peut présenter quelques attraits, ne vous privez pas de vous y rendre ; ne serait-ce que pour ses abords. Les paysages qui se trouvent autour de la ville présentent un visage tout à fait différent quand la nuit tombe et offrent un spectacle attractif et sublime avec ses millions d’étoiles et ses sols arides…
6. Scottsdale en Arizona
Une aquarelle ? Un filtre très abouti sur un appareil photo ? Non, un environnement magique qui confère à la ville de Scottsdale des couleurs incroyables au lever et au coucher du soleil. La ville toute entière semble se parer de rose. Parfait pour oublier la grisaille de l’hiver pendant un séjour.
7. Reflection Canyon dans l’Utah
Il existe de nombreux canyons aux Etats-Unis, mais celui de Reflection, dans l’état de l’Utah fait partie des plus beaux qui soient. De nombreux photographes de renom ont tenté de saisir sa quintessence à travers leur objectif et leur regard. Il est vrai que les mots manquent quand on se retrouve face à cette splendeur.
8. Les monts Uinta dans l’Utah
Au loin, les montagnes, majestueuses. Avant, une forêt de grands arbres. Et avant cela encore, une palette incroyable de couleurs qui se marient à merveille devant une étendue d’eau entièrement transparente et pure. Tous les éléments semblent réunis pour créer un moment parfait devant les monts Uinta.
9. Un road trip vers Kolob Canyon dans l’Utah
La route, ici ; comme dans beaucoup d’endroits aux Etats-Unis ; dessine un serpent de bitume sinueux avec le Kolob Canyon comme point de mire et destination. L’endroit est sidérant de beauté, y compris à la saison froide, où la neige contraste avec le rouge des monts.
10. Le Golden Gate Bridge en Californie
C’est un des symboles les plus forts des Etats-Unis : le Golden Gate Bridge. Ce pont immense a de quoi forcer l’admiration, de par sa construction bien entendu, mais aussi la vue qu’il offre de part et d’autre. Que ce soit en journée sous un beau ciel bleu ou quand le soleil se lève ou se couche, c’est un endroit phare à photographier.
11. Le Parc National de Pinnacles en Californie
Difficile de ne pas se laisser charmer par les spectacles qu’offrent les paysages toujours changeants du parc national des Pinnacles. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous ne pourrez certainement que succomber. Cela est un exemple de la diversité qu’offre la Californie.
12. San Diego en Californie
San Diego est un but de destination en soi, ne serait-ce que pour le soleil quasiment omniprésent. Mais beaucoup de personnes s’y rendent pour passer un excellent moment dans sa fête foraine. Elle attire tous les ans de nombreux touristes : grande roue, jeux d’adresses et une foule de choses à manger, elle n’attend que vous.