
Sommaire
Si vous aimez voyager, vous avez certainement croisé à plusieurs reprises le site internet de l’un des géants mondiaux du tourisme : Expedia. Avec Booking.com et quelques autres pure players, Expedia monopolise l’espace dans les résultats de recherche de Google lorsqu’il s’agit de rechercher des informations pour un voyage ou de réserver des vacances. Il est le numéro deux mondial de la réservation d’hôtels.
Le développement d’Internet et la numérisation croissante des utilisateurs ont complètement changé la donne au cours des 20 dernières années. Aujourd’hui, nous sommes tous capables d’organiser nos voyages et nos vacances dans n’importe quel coin du monde en toute autonomie ! L’utilisation d’Expedia est sans aucun doute l’un des moyens les plus faciles, les plus sûrs et les plus efficaces pour nous d’organiser un séjour qui, jusqu’à récemment, était la prérogative exclusive des agences de voyage et des tour-opérateurs.
Qui est Expedia ?
Fondée en 1996 par le groupe Expedia, propriété de Microsoft, dont elle s’est ensuite séparée en 1999, elle est propriétaire d’autres célèbres plateformes en ligne opérant dans le secteur du voyage, telles que Trivago et Hotels.com. Aujourd’hui, c’est une marque du groupe Expedia Inc.
Le succès d’Expedia, qui est visité et utilisé chaque jour par des millions de personnes du monde entier, s’explique par le fait que le site est traduit en 30 langues différentes,. Son point fort réside les possibilités infinies pour les utilisateurs de faire des comparaisons immédiates et gratuites, sur les tarifs et les prix.
Sur le site Expedia.fr, il est possible de comparer les différentes offres, d’acheter des billets d’avion et de louer des voitures, ainsi que de réserver des croisières et d’autres types de services, toujours liés au secteur du voyage (comme la réservation d’activités, de billets de bus, de tickets de musée, etc).
Rappelons qu’Expedia ne vend pas de voyages, de vols et autres services proposés. C’est un intermédiaire qui accueille les opérateurs du secteur, par l’intermédiaire desquels, vous pouvez réserver un vol, un hôtel, une voiture de location ou acheter des billets pour des milliers d’activités dans le monde.
Voici quelques chiffres pour mieux comprendre la pertinence et la puissance de cette plateforme, qui est, depuis des années, le point de référence pour ceux qui voyagent dans le monde :
- le site Expedia est présent dans 75 pays ;
- le groupe compte 22 000 salariés ;
- ce sont plus de 50 millions de voyageurs qui réservent chaque année avec Expedia ;
- une base de plus de 450 000 hôtels dans le monde ;
- 550 compagnies aériennes internationales sont représentées ;
- Expedia propose plus de 25 000 activités liées au voyage, comme la location de voitures ou les transferts.
Pour effectuer une réservation, vous avez le choix entre une réservation en ligne, directement sur le site web, ou par téléphone.
Organiser un voyage de A à Z avec Expedia
Commençons par examiner le fonctionnement du portail et essayons de comprendre comment utiliser Expedia de la meilleure façon possible. Les différentes options du site Expedia vous permettent de réserver :
- un vol aller ou aller-retour ;
- un vol plus hôtel ;
- un vol, hôtel, location de voiture et activités à faire une fois à destination ;
- un forfait voyage complet ;
- un hôtel uniquement ;
En effet, une fois que vous arrivez sur le portail , vous disposez des options de recherche suivantes :
- Séjours ;
- Vols ;
- Voitures ;
- Formules ;
- Activités.
Comme tous les portails de réservation de voyages en ligne, à partir du moment où vous vous inscrivez (et souscrivez à la politique de confidentialité), votre parcours et vos recherches seront trackés par le site. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, au contraire, si vous savez comment tirer parti de l’algorithme Expedia, vous pourrez utiliser le site pour acheter vos voyages à des prix très bas. Voyons comment procéder.
Vol + hôtel Expedia : des résultats personnalisés
Chaque fois que vous effectuez une recherche, vous “dites” à l’algorithme que vous envisagez de partir en voyage. Pensez-y !
A partir de ce moment, l’algorithme sait :
- où vous souhaitez aller ;
- par quels moyens ;
- le type de voyage que vous voulez faire ;
- ce qui vous intéresse ;
- le montant que vous souhaitez dépenser ;
- le type d’hôtel dans lequel vous souhaitez séjourner ;
- les activités que vous souhaitez faire lorsque vous arrivez à votre destination.
Toutes ces informations sont collectées et stockées par Expedia et seront utilisées pour améliorer votre expérience utilisateur chaque fois que vous reviendrez sur le site. En outre, le site vous offre la possibilité de personnaliser davantage votre recherche en appliquant des filtres, qui ont une double fonction :
- ils vous permettent d’affiner votre recherche et d’afficher uniquement les résultats qui correspondent à votre demande. Par exemple, seulement les hôtels qui offrent une annulation gratuite ou seulement les vols directs (sans escale) vers une destination spécifique ;
- ils permettent à l’algorithme de vous profiler davantage. Et nous verrons que ce n’est pas une mauvaise chose !
Votre profilage, vous garantit une expérience utilisateur personnalisée et, comme nous le verrons plus loin, elle vous offre une possibilité supplémentaire de “manipuler” l’algorithme à votre guise. Ainsi, chaque fois que vous effectuerez une recherche, les résultats seront de plus en plus conformes à vos attentes de voyages et auront tendance à vous satisfaire de plus en plus.
Expedia veut surtout vous vendre des voyages ! Ainsi, plus vous utilisez le site (connectez-vous toujours !) et plus vous effectuez de recherches (et au fil du temps, plus vous effectuez d’achats !), plus Expedia vous reconnaîtra et essaiera de vous proposer ce que vous êtes le plus susceptible d’acheter.
Voici la dernière publicité vidéo d’Expedia avec en guest, qui nous dit que nous sommes tous faits pour voyager. Expedia vous invite à oublier les choses de la vie… et à vivre ce qui compte vraiment.
Comment économiser de l’argent avec Expedia ?
Offres personnalisées
Un outil très puissant que vous pouvez utiliser dès votre inscription sur le site Expedia est la “liste de favoris“.
Grâce aux fonctionnalités du portail Expedia.fr, vous pouvez sélectionner différentes options de voyage et composer des forfaits personnalisés. Une fois que vous avez terminé, si vous ne voulez pas acheter ou réserver tout de suite, vous avez la possibilité de sauvegarder votre voyage ou l’une des options sélectionnées (hôtel, vol, service) dans votre “liste de favoris”.
Pour sauvegarder un établissement ou un service, il suffit de cliquer sur l’icône en forme de coeur qui se situe sur le dessus des photos. De cette façon, vous indiquez à l’algorithme d’Expedia que vous êtes intéressé par cet hôtel, cette destination ou ce vol en particulier. En continuant à utiliser le portail votre score augmentera et votre profil sera de mieux en mieux considéré par l’algorithme.
Le résultat ? Vous commencerez bientôt à recevoir des offres personnalisées ou promotionnelles par email sur les différentes options que vous avez inscrites sur votre liste de favoris !
Codes promo Expedia
Vous voulez vous réserver des vacances, un week-end ou une escapade romantique pour vous éloigner de votre routine quotidienne, mais sans trop dépenser d’argent ? Expedia est la solution idéale : une véritable agence de voyages en ligne qui vous permet de faire des économies sans renoncer à vos rêves.
Avec Eurolines, tenez-vous au courant des dernières réductions disponibles et codes promo réservés aux membres Expedia. Notre site sélectionne pour vous les meilleures offres et, grâce aux codes promo Expedia, vous donne la possibilité d’obtenir une réduction supplémentaire (jusqu’à 25% sur une sélection d’hôtels et activités) et immédiate sur le prix de vos destinations préférées.
Vous pensez que cela n’est pas possible ? Alors essayez par vous-même : utilisez un des bons de réductions Expedia disponibles sur notre site et découvrez comme il est simple et rapide de réduire le coût de ses vacances.
Où trouver les meilleures offres sur Expedia.fr ?
Tout d’abord, si vous avez bien utilisé votre liste de favoris, vous devriez recevoir rapidement des offres spéciales dans votre boîte email. Sinon, lorsque vous vous connecterez au portail, Expedia vous les proposera directement dans votre flux.
Si, en revanche, vous souhaitez les rechercher, voici comment procéder. La première option qui s’offre à vous est de naviguer dans la section Voyages. N’oubliez jamais de vous connecter dès que vous arrivez sur le site Expedia !
Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien pour accéder directement à la page où vous seront immédiatement proposées des formules de séjours complètes que vous pouvez réserver “clé en main” en profitant de l’option d’annulation gratuite, et planifier bien avant la date de votre départ.
Expedia suggère qu’en planifiant vos voyages plus longtemps à l’avance, vous pouvez économiser davantage d’argent. Ainsi, achetez vos vacances d’été alors que vous êtes encore en hiver vous garantit un prix avantageux.
Ne négligez pas les annonces payantes
Continuez à naviguer sur la page des offres de voyage d’Expedia et vous trouverez un certain nombre de liens (mis à jour régulièrement) avec les meilleures offres du moment. Ne manquez pas de visiter ces pages ! La plupart du temps, il s’agit d’annonces que les voyagistes ont payées pour être mises en avant par Expedia et qui peuvent se révéler être de bonnes affaires !
Parmi tous les liens que vous trouverez, prêtez une attention particulière aux offres : Expedia Last Minute, qui vous donne accès à un autre moteur de recherche où vous pouvez entrer votre destination, les dates de départ et de retour et le nombre de voyageurs. En cliquant sur “Rechercher“, vous pourrez trouver toutes les promotions actuellement disponibles sur la destination choisie.
Enfin, au bas de la page des offres de voyage Expedia, vous trouverez une série de liens utiles pour vous aider à trouver de bonnes affaires.
Comment contacter Expedia ?
Vous souhaitez contacter le service clients Expedia pour réserver une chambre d’hôtel, en savoir plus sur le programme Expedia Rewards, connaître les modes de paiement disponibles ou obtenir des renseignements sur la politique d’annulation ? Trois possibilités s’offrent à vous pour joindre le service clients :
- par téléphone au 01 57 32 49 86 du lundi au vendredi de 08 à 22h et le weekend de 09h à 19h (appel gratuit) ;
- par email à [email protected] ;
- par courrier à : Service Clients Expedia – 65 rue de la victoire 75009 Paris.
Présence sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont également un excellent moyen d’entrer en contact direct avec l’équipe chargée de la gestion et de la mise à jour des pages officielles d’Expedia, en utilisant le chat ou les messages privés.
Voici le lien vers la page officielle sur Facebook et vers le profil officiel sur Twitter. Enfin, voici le lien vers le profil Expedia sur Instagram, et la chaîne YouTube.
FAQ sur Expedia
Existe t-il une application Expedia ?
Une application officielle d’Expedia est disponible, permettant aux utilisateurs de réserver des voyages, des hôtels, des croisières, des voitures de location et tous les services liés aux voyages, même en déplacement. Vous pouvez télécharger la version pour Android ou iOS sur votre smartphone ou tablette.
Comment créer un compte sur Expedia.fr ?
Vous pouvez créer un compte personnel en cliquant sur le bouton qui apparaît en haut de la page d’accueil, qui dit “Se connecter“. Lorsque vous cliquez dessus, un menu déroulant apparaît. Cliquez sur les mots “Créer un compte gratuitement“.
Dans le formulaire contextuel d’inscription au site et de création de votre compte personnel, vous pouvez soit saisir les informations requises manuellement (adresse, nom, prénom et mot de passe), soit choisir de vous inscrire automatiquement par le biais de votre compte Apple, Google ou Facebook. Pour vous inscrire automatiquement, vous devez être connecté au compte que vous avez choisi.
La création d’un compte est particulièrement intéressante pour les personnes qui voyagent et réservent par l’intermédiaire du site Expedia.fr, car elle permet de saisir des données importantes telles que son passeport ou le mode de paiement, afin de rendre le processus de réservation et d’achat, aussi simple et rapide que possible.