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Le tourisme est un secteur très important un peu partout sur la planète. Dans ce cadre, on a pu assister à la création de nombreuses structures, à l’instar du groupe Expedia. De quoi s’agit-il et que peut espérer trouver un propriétaire d’hôtel ou encore une compagnie aérienne, en en devenant partenaire ?
Expedia : un leader dans le monde du voyage
Si c’est Booking.com qui se hisse sur la première marche du podium, Expedia est le numéro 2 et à raison : créé en 1996, ce groupe est devenu une référence dans le secteur du voyage. Abritant plusieurs marques de renom comme Trivago ou encore Abritel, Expedia Group permet, entre autres, aux propriétaires d’établissements hôteliers de publier une annonce, afin de mettre en exergue leurs points forts, afin d’augmenter leur nombre de réservations.
Par le biais d’un extranet ; soit un outil de gestion ; les propriétaires ont accès à différentes fonctionnalités, dont celle de pouvoir gérer leurs réservations où qu’ils se trouvent et en temps réel.
Expedia Partner Central : qu’est-ce que c’est ?
Maintenant que nous avons fait le point sur ce qu’était le Groupe Expedia, que peuvent en attendre les propriétaires d’hôtels mais aussi les particuliers possédant des logements destinés à la location pendant les vacances ? Ils peuvent créer un compte professionnel sur la plateforme Expedia Partner Central afin de faire partie des quelques 3 millions d’hôtels de par le monde qui y figurent déjà et profitent de la renommée du groupe pour gagner en visibilité.
En créant un compte, l’hôtel peut être diffusé sur tous les sites de voyages partenaires. En termes de visibilité, on ne se situe plus au niveau national, mais bien au niveau mondial puisqu’Expedia est connu et utilisé dans 75 pays. En termes de communication, qui peut faire mieux qu’Expedia qui comptabilise chaque moins 112 millions de visiteurs uniques ? Au-delà de cela, comment expliquer ce succès hors norme ?
Pourquoi s’y inscrire quand on est responsable hôtelier ?
Bénéficier de la réputation mondiale d’Expedia et faire partie de ses partenaires peut être vu comme une explication toute trouvée. Pourtant, les professionnels sont également nombreux à citer les avantages d’Expedia Partner Central ; la plateforme spécialement créée pour eux par le groupe et qui les aide au quotidien. Cet outil présente plusieurs points forts qu’il est important de mettre en avant.Les utilisateurs bénéficient chacun d’un espace professionnel personnalisé et dont l’accès est entièrement sécurisé.
Quand un propriétaire d’hôtel ou d’établissement de vacances a un client au bout du fil, il a à cœur de lui donner une réponse rapide. Cela participe à l’expérience client qui démarre dès le premier contact et se termine avec le service après-vente.
Gérer ses réservations en temps réel
Est-ce qu’un client apprécie d’attendre que le responsable trouve les informations dont il a besoin pour lui répondre ? Assurément pas. Et avec Expedia Partner Central, cela ne sera plus jamais le cas : le tableau de bord permet d’accéder en temps réel aux réservations en cours ; même si elles s’effectuent par le biais de structures de voyages partenaires. Il est donc possible non seulement de donner les disponibilités mais aussi de voir les réservations en cours et les prix auxquels il est possible de faire les nuitées. En effet, cela peut changer en fonction de la saison par exemple, mais aussi de la superficie de certaines chambres ou gites.
Transparence avec les utilisateurs
Quels sont les revenus générés, les tendances en matière de réservation, le taux d’occupation au fil des mois : le professionnel dispose de toutes les données dont il a besoin pour une gestion optimale de son établissement grâce à des outils mis à sa disposition par la plateforme. Même si un client annule, il sait à quoi s’attendre en pouvant accéder à la politique de l’établissement à cet égard. L’hôtel gagne donc en transparence au niveau de son fonctionnement.
Les photos, les descriptions des prestations et des services : tout est laissé à la bonne appréciation du responsable de l’établissement qui le connait mieux que quiconque et s’il fait des travaux ou procède à des changements, ces données sont toujours modifiables.
Gestion de la e-réputation
La relation client s’en voit enrichie car il est tout à fait possible d’interagir avec les personnes qui ont réservé une chambre. Quand ils ont fini leur séjour et laissent des commentaires, ces derniers peuvent être vus dans le cadre du service après-vente afin d’y apporter une réponse ; ce qui est toujours à privilégier. Cela permet d’améliorer sa qualité de service ou encore de savoir ce qui plait aux clients. L’e-réputation est un critère de plus en plus suivi par les internautes qui utilisent le web pour se renseigner sur leur lieu de vacances et procéder à la réservation de leur hôtel.
Expedia Partner Central peut aller beaucoup plus loin en permettant aux professionnels du tourisme d’augmenter leurs performances en marketing grâce à des outils et des conseils dédiés.
Je veux m’inscrire sur la plateforme Expedia Partner Central : comment faire ?
Il est très simple de devenir partenaire d’Expedia. Pour cela il suffit de se rendre sur leur site officiel. Puis, il faut cliquer sur « publier votre annonce » pour renseigner les détails relatifs à son établissement hôtelier et faire officiellement partie des partenaires d’Expedia. Un mail de confirmation donne les informations nécessaires aux futures connexions.
Il est bon de savoir que l’application mobile rend tout cela encore plus pratique, pour ne pas être obligé de rester derrière son écran d’ordinateur : il est possible avec son smartphone de bénéficier de tous les services de la plateforme où que l’on soit et même…Si l’on se trouve en vacances dans un autre hôtel.