
Sommaire
Le coût de la vie a considérablement augmenté au cours des trois dernières années. Mais cela ne signifie pas pour autant que nous devons renoncer à nos vacances d’été bien méritées. Il existe encore des endroits en Europe où l’on peut voyager sans se ruiner. Les cinq destinations que nous allons découvrir sont de véritables joyaux cachés disséminés à travers le Vieux Continent, parfaits pour des vacances à petit prix.
5. Batoumi, la perle de la mer Noire
La mer Noire est l’un des endroits les plus sous-estimés du point de vue touristique. Et, d’un certain point de vue, c’est une chance, car les prix pour la visiter sont encore très bas et il n’y a pas d’invasion gênante de touristes. Parmi toutes les destinations possibles dans la région, l’une des meilleures est Batoumi, ville de Géorgie célèbre pour ses plages, sa vie nocturne animée et sa nature préservée, parfaite pour les amateurs de trekking et de randonnée. Les prix ? Une nuit en auberge en haute saison dépasse rarement 20 euros.
4. Göteborg, pour visiter la Suède sans se ruiner
La Suède n’est certainement pas réputée pour être l’un des pays les moins chers. Mais si vous choisissez la bonne ville et la bonne période, vous pouvez la visiter sans vous ruiner. Une bonne solution est Göteborg, la deuxième plus grande ville du pays. Un endroit vraiment merveilleux où se perdre entre les canaux, les marchés d’artisanat local, les musées et bien plus encore. Mais c’est surtout une destination à visiter en famille, grâce à la présence de magnifiques espaces verts et du parc d’attractions de Liseberg, l’un des plus beaux d’Europe.
La bonne nouvelle : Göteborg est desservie par toutes les principales compagnies aériennes low cost européennes et les vols sont vraiment abordables. La meilleure période de l’année pour la visiter est le mois d’août, où les températures sont toujours supérieures à 15 degrés.
3. La Grèce à petit prix
La Grèce est l’une des destinations touristiques les plus prisées. Elle est également l’une des plus chères et des plus fréquentées. Mais il existe des destinations plus abordables, car toute la Grèce n’est pas inaccessible. De magnifiques endroits comme Lesbos et Thassos, par exemple, offrent à leurs visiteurs certaines des plus belles plages d’Europe, une eau cristalline et une nature luxuriante. Le tout avec la possibilité de découvrir la véritable culture grecque sans se ruiner.
2. La Bulgarie, l’un des meilleurs pays en termes de rapport qualité/prix
Si l’on raisonne en termes de rapport qualité/prix, peu de pays en Europe peuvent rivaliser avec la Bulgarie. La Bulgarie est un paradis capable de satisfaire les besoins de tous, de ceux qui recherchent des plages dorées et préservées à ceux qui aiment les petits villages (Sozopol et Balčik, pour n’en citer que deux), en passant par ceux qui souhaitent admirer des villes d’art comme Sofia et Plovdiv. Le tout à des prix très compétitifs.
Sur le même sujet : découvrez les choses à ne surtout pas faire en Bulgarie.
1. À la découverte de la Turquie
La dernière destination low cost à découvrir pour l’été 2025 est la merveilleuse Turquie, un pays à cheval entre l’Occident et l’Orient, avec une offre touristique qui a peu d’égales dans le monde. Il y a des villes à voir comme l’incroyable Istanbul, de magnifiques plages bordant la Méditerranée, des montagnes enneigées en permanence et de charmantes régions vallonnées.
Pour ceux qui souhaitent faire des économies, nous vous conseillons d’opter pour un circuit organisé en demi-pension ou en pension complète. Les prix sont très intéressants et vous permettront de découvrir tous les sites les plus importants en une semaine.