Les français adorent les voyages. Ils sont pour eux synonymes d’évasion et de dépaysement. Tout le monde aime l’idée de découvrir une nouvelle culture, de goûter des saveurs inédites… Mais si l’on devait demander à de nombreux français ce qu’ils préfèrent entre les voyages et les chats, beaucoup seraient décontenancés et auraient du mal à les départager. Avec une population de 15 millions de félins, difficile de ne pas voir en la France, un pays qui aime les chats, quelle que soit leur race.
Pourtant, même si notre pays recèle des merveilles en termes de paysages, de gastronomie ou encore de monuments, certaines personnes rêveraient de déménager pour s’installer en Grèce. Il est vrai que cet ensemble d’îles est paradisiaque. D’autant que selon certaines annonces d’offres d’emploi, il serait possible d’être payé, simplement pour s’occuper de chats.
La Grèce, comme de nombreux pays a à cœur de recueillir des chats abandonnés, nés dans la rue, ou maltraités. C’est dans ce cadre qu’a vu le jour le sanctuaire God’s Little People Cat Rescue. L’endroit abrite et veille sur une cinquantaine de chats. Roux, tigrés, noirs, à taches, à poils courts ou longs : tous les amoureux des chats ne pourraient que succomber face à ces frimousses, surtout en pensant qu’ils ont peut-être eu, tous, un passé douloureux ou sans affection.
En totale liberté, ces chats ont le privilège d’avoir pour environnement l’Ile de Syros en Grèce, soit une des plus belles îles grecques. L’emploi consiste en le fait de s’occuper des chats, de les nourrir, de prendre soin de leur bien-être, ce qui ne prendrait au maximum que 5 heures quotidiennes…On est donc loin de la tâche ingrate dans un environnement peu plaisant.
Pas moins de 5 volontaires pour étudier les candidatures
Il ne faut pas compter sur un salaire exorbitant, loin s’en faut, mais ce travail en rapport avec les chats comprend l’hébergement et un véhicule de fonction, ainsi que d’autres dépenses relatives à l’emploi sur l’île. Difficile de trouver un travail plus sympathique : s’occuper d’une cinquantaine de chats mignons à croquer dans une île où il semble faire toujours beau…
Bien entendu, compte tenu de ces éléments, les candidats ont été nombreux et le poste a été pourvu très rapidement. Mais personne ne sait s’il ne sera pas possible de postuler de nouveau. Si vous êtes intéressé, mieux vaut suivre l’actualité de ce sanctuaire pour chats pour poser votre candidature à cet emploi de rêve !