Sommaire
Si certaines personnes ne supportent pas l’hiver, d’autres tentent de rester optimistes et se consolent en se disant que c’est la saison parfaite pour aller skier et prendre un bon bol d’air frais en montagne. Pourtant les stations étant relativement chères, on peut se féliciter de connaitre un bon plan : voici la station de Bourg-d’Oueil en Haute-Garonne qui permet de skier pour 12 euros par jour ; ce qui en fait la station la moins onéreuse des Pyrénées.
Une ouverture prévue pour Noël
Cette station se caractérise par trois choses, principalement : elle se situe en basse altitude ; ce qui signifie qu’elle est clairement impactée par le réchauffement climatique. C’est peut-être une des dernières années où elle aura de la neige. Mais c’est aussi la plus petite station qui se situe dans la chaine des Pyrénées. Les précieux flocons sont pourtant tombés en nombre et il est donc tout à fait possible de skier, de faire de la luge, du vélo sur neige et autres randonnées en raquettes.
Les conditions météo étant idéales, cette petite station pas chère va ouvrir du 26 décembre au 5 janvier. Le Conseil Départemental, à l’origine de cette annonce espère également que cette station sera ouverte plus tard en saison (du 8 février au 9 mars, soit pendant les vacances scolaires de la zone 2), pour celles et ceux qui ne peuvent pas venir à Noël et souhaiteraient réserver leurs futures vacances. C’est cependant sa troisième caractéristique qui explique son succès : elle est la moins chère !
Un excellent prix pour les 7 pistes ouvertes au public
Il faut bien entendu espérer que ces conditions perdurent jusqu’au lendemain de Noël, mais il serait dommage de ne pas tenter sa chance si l’on espère passer du bon temps en famille, sans pourtant dépenser trop. 7 pistes sont à la disposition des vacanciers et touristes qui peuvent donc les emprunter aussi longtemps qu’ils le souhaitent sans craindre pour leur portefeuille. Qui ne rêverait pas de pouvoir skier à volonté toute la journée pour seulement 12 euros par jour ? En comparaison des tarifs demandés par les autres stations de ski, celui-ci peut être qualifié d’imbattable.
Si vous partez en famille et que vous avez des enfants de moins de 5 ans, cela sera demi-tarif (5 euros). Emmener les grands-parents pour un séjour à la montagne peut être aussi une bonne idée puisque les personnes de plus de 70 ans peuvent également bénéficier d’un tarif journalier réduit de moitié.
Ce qu’il faut retenir sur la station de Bourg-d’Oueil
Ce qui peut coûter cher, lors d’un séjour à la montagne, c’est l’achat du matériel : là encore, cette station offre une bonne surprise en proposant des luges, des chaussures de ski et les skis à la location. Il est possible de se restaurer sur place et de prendre des boissons chaudes et des plaisirs sucrés, grâce à un snack. Alors si vous ne saviez pas où partir en décembre avec un petit budget, la station de Bourg-d’Oueil est sûrement faite pour vous.