Sommaire
Le fait d’être propriétaire partenaire auprès de Booking.com est intéressant pour gérer en toute tranquillité ses différentes réservations. Cependant il est possible d’avoir besoin de contacter le service client. Est-il possible de le faire par téléphone et comment s’y prendre ?
Quand on est propriétaire et que l’on met un bien en location en passant par la plateforme Booking.com, il est normal d’avoir des questions. Cependant, il n’est pas toujours utile de passer par le service client. On peut trouver des réponses en consultant le centre d’aide en ligne ; qui consiste notamment en une FAQ contenant les questions les plus courantes.
Mais les personnes effectuant une réservation d’hôtel ou encore de logement pour les vacances peuvent, elles aussi, avoir besoin de trouver réponse à certaines de leurs interrogations. Si l’on souhaite accéder au service client, voici comment il faut faire.
Contacter Booking.com en France : les solutions
Si l’on a réservé un hôtel et que l’on veut contacter le service client, il faut pour cela avoir son numéro de réservation et son code confidentiel. Celui-ci a été donné lors de la confirmation de réservation et envoyé sur l’adresse mail renseignée pendant la phase de cette dernière. Sur le site de Booking.com, il existe un onglet sur la page du centre d’aide qui s’appelle « obtenir de l’aide pour une réservation ». Une fois les codes renseignés, il faudra trouver la catégorie qui correspond à la requête.
C’est également à cet endroit que l’on peut contacter la plateforme par message. Dans ce cas, on envoie un email expliquant pourquoi on a besoin d’aide et on obtient en général une réponse relativement rapidement.
Pour les propriétaires
Le fait d’être partenaire constitue un atout pour être contacté par un conseiller en cas de problème, même s’il ne faut pas oublier que la plateforme peut être assaillie de contacts. Présente un peu partout sur le globe, elle reçoit tous les jours de très nombreux messages ou encore appels téléphoniques. Si l’on n’obtient pas de réponse rapidement, il est conseillé de recommencer le lendemain, voire même de changer de canal de communication pour maximiser ses chances d’obtenir une réponse plus rapide.
Passer par l’extranet de Booking ; et donc la plateforme de réservation, et son espace client ; est sans doute le meilleur moyen d’obtenir une réponse dans les plus brefs délais quand on est un propriétaire partenaire, en se rendant sur la boite de réception. Le chat est également disponible et ce, 24h/24 et tous les jours.
Pour les vacanciers
Concernant les vacanciers, si c’est pour annuler une réservation ou suivre l’état de cette dernière, il faut taper le numéro de sa réservation avant de taper l’adresse du service client ce qui revient à taper : (numéro de réservation)@booking.com. On peut envoyer son email à [email protected] dans tous les autres cas.
Le service client de Booking.com peut être joint également via les réseaux sociaux, à l’instar de Facebook, bien entendu, mais aussi X (Twitter). Les messages pouvant être nombreux, il ne faut pas s’étonner de ne pas obtenir de réponse immédiate. En l’absence de cette dernière, il est recommandé de réitérer la demande au bout de 24h.
Certaines demandes n’étant pas urgentes ou nécessitant un courrier plus formel, il est toujours possible de passer par l’adresse postale de Booking France. Dans ce cas, il faudra envoyer son courrier à :
Booking.com B.V, Postbus 1639, 1000 BP, Pays-Bas
Cependant, il n’est pas toujours évident de s’expliquer par le biais d’un message écrit et beaucoup de personnes entendent privilégier l’échange téléphonique pour être certaines de bien se faire comprendre.
Après s’être rendu dans « écrire au service client », il faut cliquer sur « plus d’options de contact » et ensuite « appeler le service client ». C’est un moyen relativement simple de pouvoir avoir au bout du fil un conseiller et de s’expliquer. Cependant, il faut savoir que le numéro de téléphone à composer n’est pas le même en fonction de son statut.
Quel est le numéro de téléphone du service client de Booking ?
Le numéro dépendra du statut que l’on possède.
- Si l’on souhaite obtenir des renseignements sur Booking.com, pour savoir par exemple si l’on peut devenir un propriétaire partenaire, on peut composer le numéro du service clientèle qui est le 01 57 32 92 09.
- En tant que propriétaire partenaire, il est possible de parler à un conseiller en composant au choix le 01 53 25 13 12 ou le 05 57 91 12 50.
La plateforme Booking.com étant présente dans de nombreux pays ; ce qui augmente les possibilités en termes de nombre de location de son bien ; un numéro a été mis en place pour les propriétaires partenaires étrangers, à savoir le +44 20 3320 2625