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Les propriétaires d’hôtels ; mais aussi les personnes ayant des biens à mettre en location pour les vacances ; pourraient trouver un certain intérêt à utiliser Booking Extranet. De quoi s’agit-il ? Voici ce qu’il faut retenir.
Qu’est-ce que Booking Extranet ?
Chaque propriétaire d’établissement hôtelier ou de vacances souhaiterait avoir un moyen centralisé de contrôler les disponibilités à tout moment selon les demandes sur son établissement. Mais aussi de donner les tarifs, qui peuvent varier, parfois, en fonction de la superficie des chambres ou encore de la saison. Cela est tout à fait possible et bien plus encore en s’inscrivant en tant que propriétaire sur la plateforme Booking.com pour en devenir partenaire.
Les fonctionnalités de Booking Extranet
Pourquoi peut-on considérer l’outil Booking Extranet de Booking.com comme un must pour les propriétaires d’hôtels ? Tout simplement parce la liste de ses fonctionnalités va les aider dans la gestion de leur bien à tout moment :
- Qui ne souhaiterait pas savoir en temps réel où en sont ses réservations et voir s’afficher les performances de son établissement ? Avec cet outil, c’est possible, grâce au tableau de bord (ou dashboard).
- Un client appelle et demande une réservation pour une date précise ? Il n’attendra pas : en quelques secondes, on peut accéder à un calendrier et lui répondre s’il est possible pour lui de le faire, ou non. En fonction de la durée de son séjour ou quand se déroule ce dernier, il saura immédiatement ce qu’il devra payer. L’expérience client est donc intéressante et positive et ce, avant même d’avoir franchi les portes de l’établissement.
- Pour attirer le client, des photos mais aussi une liste exhaustive des prestations et des services peuvent être mises sur la fiche de l’établissement et modifiées à tout moment en cas de changement.
- Chaque établissement doit établir une politique en ce qui concerne les conditions de séjour mais aussi ce qu’il y a lieu de faire en cas d’annulation de réservation : tout est mis sur la fiche et donc transparent pour les clients au moment où ils s’apprêtent à réserver.
- Ces derniers, une fois leur séjour passé, pourront poster des commentaires qui seront bien entendu accessibles afin de pouvoir améliorer certaines choses ou continuer sur cette belle lancée.
Pulse Booking Extranet : pour tout gérer depuis son smartphone
Optimiser ses taux de remplissage : quand on vit de l’activité hôtelière ou que la mise en location pour les vacances est un complément de revenus dont on a besoin, cela compte. Il est évident que l’on ne peut pas rester derrière son écran d’ordinateur pour tout gérer et pour voir si les réservations sont optimales ou pas.
C’est notamment pour permettre de gérer son établissement où que l’on soit que Booking Extranet trouve sa déclinaison en application mobile avec Pulse Booking Extranet (disponible sur Google Play Store ou l’Apple Store). Un nom bien trouvé qui explique ce que l’on peut espérer en utilisant un tel outil.
Analyse de tendances pour orienter sa stratégie, en fonction des réservations, quel prix donner pour une chambre en fonction du niveau de prestation, mais aussi de la saison : cela peut ne pas être évident de le déterminer. Les propriétaires ne sont plus seuls devant leurs différents questionnements et trouvent réponse facilement en se faisant aider par cet outil intuitif qui leur permet de mettre en avant leur établissement.
Connexion à l’Extranet de Booking : comment procéder ?
Comme évoqué plus haut, lors de la première connexion à Booking.com, il s’agit de cliquer sur le lien « devenir partenaire » pour se créer un compte professionnel. Des informations sur l’établissement sont à fournir en joignant bien entendu des photos pour que les futurs clients puissent juger du type d’installation.
Tout peut être configuré pour mettre en avant son bien et donc obtenir plus de réservations. On peut donc considérer Booking Extranet comme un outil de communication à part entière. Quand cela est fait, l’organisme Booking.com se réserve le droit d’examiner la demande pour l’accepter ou non. Si c’est le cas, un email sera envoyé à l’adresse qu’il aura renseignée, afin d’obtenir les informations pour ses futures connexions, dont son identifiant.
Il est alors possible d’accéder à son espace aussi bien sur ordinateur que via son mobile pour gérer ses réservations à tout moment et ne rater aucune opportunité. Cela aura forcément une incidence sur le chiffre d’affaires car l’établissement gagne en visibilité vis-à-vis de la clientèle potentielle. L’hôtel jouit donc de la réputation bien assise de Booking.com. et de sa plateforme Booking Extranet.