Sommaire
Quand on souhaite ménager son budget et découvrir de très beaux endroits en France, il est possible de le faire de façon un peu insolite : en les découvrant par la mer ou un océan. Si l’hexagone foisonne de lieux incroyables, nous espérons avec ce palmarès, faciliter votre choix.
Les plus beaux endroits pour naviguer en France
Prêts à louer un bateau avec skipper ou à vous essayer vous-même à naviguer ? Certains bateaux ne nécessitent pas de permis et permettent de partir à la découverte de très beaux endroits sous un angle parfois méconnu. Pour vos prochaines vacances, sautez le pas de la location d’un bateau et levez l’ancre pour découvrir ces sublimes lieux français.
Un paradis de couleurs aux Calanques de Piana
Imaginez une eau translucide qui contraste avec le rouge des falaises et vous aurez un bref aperçu de ce qui vous attend aux Calanques de Piana en Corse.
Ces calanques méritent que l’on s’y attarde pour lézarder au soleil, pique-niquer, pêcher ou encore simplement admirer le paysage. Impossible d’être déçus par la vue et par le soleil généralement présent sur l’île de Beauté. Un voyage en Corse qui restera inoubliable.
Nord ou Sud : l’île de Porquerolles répond à toutes les envies
Si vous attendez depuis des mois pour vous baigner toute la journée dans une eau cristalline avec des plages de sable fin, rendez-vous au nord de l’île de Porquerolles qui coche toutes les cases d’un séjour paradisiaque 100% français. Si vous voulez plus d’intimité, direction le sud de l’ile où se trouve une multitude de criques dont on peut vanter la beauté.
Cette préservation de l’environnement ; souhaitée par les autochtones ; est possible grâce à des règles strictes que les touristes se doivent de respecter. Mais quand on voit le résultat de cette politique en faveur de l’environnement, on ne peut que s’y plier avec plaisir.
D’île en île dans l’Archipel des Glénan
Dire que l’on part en vacances dans un archipel fait toujours rêver. Si vous avez peur de déchanter avec celui des Glénan, n’ayez aucune crainte. Ce décor breton est tout simplement paradisiaque.
Que ce soit pour se baigner ou pour s’initier à la plongée, vous aurez le choix entre sept îles qui se caractérisent par la présence de sable blanc et d’eau claire. Un rêve bientôt devenu réalité si vous faites ce choix pour vos prochaines vacances.
Une abondance de découvertes avec les abords de Marseille
Si la ville de Marseille en tant que telle ne vous tente pas, vous n’en direz pas autant de ses abords très préservés et naturels. La liste des merveilles que vous allez découvrir semble sans fin, surtout si vous visitez les abords de la Cité Phocéenne en bateau.
Bien entendu, vous découvrirez ses fameuses calanques ou encore l’île d’If. Mais laissez-vous aussi tenter par Port Miou ou encore l’archipel de Riou pour être certains de passer de formidables vacances sous le signe du soleil et de la mer.
Lever les yeux sur les falaises d’Etretat
On l’appelle la Côte d’Albâtre à juste titre, car ses très hautes falaises blanches sont à couper le souffle. Que ce soit depuis la mer, sur le sable ou en hauteur, les falaises d’Etretat sont vraiment à voir une fois dans sa vie.
Le gros avantage d’Etretat étant que le lieu se prête tout aussi bien à la navigation qu’à la randonnée, pour varier les plaisirs et satisfaire peut-être toutes les envies de la famille.
Quelle est la destination qui vous semble idéale pour vos prochaines vacances ? Comme vous vous en doutez, ce top 5 pourrait se muer en top 20, voire davantage, tant la France comporte son lot de paysages variés et d’endroits intéressants à visiter. Maintenant que vous savez qu’il y a autant d’endroits en France que l’on peut découvrir en bateau et où on peut naviguer, sans doute que vous attendrez avec encore plus d’impatience vos prochaines vacances pour tous les visiter…