Sommaire
Difficile parfois de rester serein dans un monde qui nous apparait très violent. Pourtant ; et c’est prouvé scientifiquement ; la nature peut nous aider à trouver du réconfort et a des effets sur la santé. Et si vous partiez à la rencontre des plus beaux endroits du monde ? Pas la peine de chercher, nous les avons répertoriés pour vous.
1. La forêt noire en Allemagne
Pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour être émerveillés ; ce que l’Allemagne nous prouve avec deux très beaux endroits. En premier lieu, la forêt noire. C’est un spectacle hallucinant composé d’arbres plantés serrés où la lumière ne semble pas passer et qui est particulièrement spectaculaire au lever du jour ou au coucher du soleil, d’autant que certaines plantes ; elles, très colorées comme des iris jaunes ; poussent à leurs pieds.
2. Une plage écarlate en Chine
Sur cette page chinoise, pas de sable, mais des algues et des plantes qui ont la particularité d’être totalement rouges et qui font le bonheur de la faune et spécifiquement des oiseaux. Soit, vous ne pourrez pas vous baigner, mais la vision que vous aurez de ce paysage restera à jamais gravée dans votre mémoire.
3. Des tulipes à perte de vue aux Pays-Bas
Ce n’est pas une chose nouvelle, mais avez-vous pris le temps de vous rendre aux Pays-Bas pour voir les cultures de tulipes ? A perte de vue, vous verrez des champs de tulipes de toutes les couleurs : rouges, roses, oranges, blanches, parmes : un enchantement pour la vue.
4. Une rue sous les arbres en Allemagne
Le spectacle est éphémère, car les arbres défleurissent très vite, mais quelle beauté et surtout quelle bonne idée d’avoir mis des cerisiers du Japon tout le long de cette rue allemande. On croirait circuler sous un nuage cotonneux, soyeux et même quand les fleurs disparaissent, les arbres apportent de la fraicheur bienvenue en été.
5. Entrez dans le tunnel de l’amour en Ukraine
C’est un tunnel de verdure : autour, dessous, au-dessus, la nature semble offrir un cocon aux voyageurs qui le découvrent à bord d’un train. On ne peut pas faire plus immersif, sans doute, quand on a besoin d’un grand bol de nature.
6. Le canyon Antelope aux Etats-Unis
Erodé, façonné, caressé par le sable et le vent : le canyon Antelope est un endroit totalement fascinant à visiter si vous faites un périple aux Etats-Unis. Certaines photos très célèbres ont été prises dans cet endroit qui ne doit rien au passage de l’homme mais où il se sent petit, très petit.
7. Les monts Tianzi en Chine
On dirait un glaive gigantesque jeté du ciel par un dieu en colère. Ce pic étroit sur lequel pousse de la végétation culmine à 1 250 mètres : une curiosité géologique à admirer au pays du soleil levant et qui force le respect. Bien entendu, on se rend plus compte de la magnificence de l’endroit vu du ciel. Une nouvelle expérience pour votre prochain voyage en Chine, peut-être ?
8. Le ciel qui fusionne avec la terre en Bolivie
Les photos que l’on peut faire à cet endroit semblent être la seule preuve qu’il existe une distinction entre le ciel et la terre. Une illusion d’optique incroyable créée par le sel qui se trouve par terre. C’est en tout cas une expérience à vivre une fois dans sa vie.
9. Un lac rose bonbon en Australie
Encore une curiosité géologique et naturelle à aller voir de près : le lac Hillier se trouve en Australie. Entouré de verdure dense et à quelques dizaines de mètres de l’océan bleu, il a la particularité d’être rose tendre…
Découvrez aussi la Laguna Rosada du Yucatán, un lagon rose au Mexique qui va vous surprendre !