Sommaire
Dormir dans une cabane dans les arbres est un rêve d’enfant et beaucoup de personnes, une fois adultes, tentent de revivre cette expérience ; ou de la vivre pour la première fois si elles n’ont pas eu la chance d’avoir un extérieur en étant jeunes. Cela est tout à fait possible puisque le concept de dormir dans une cabane dans les arbres a été exploité par des professionnels ou des particuliers mettant à disposition de leurs clients des chambres d’hôtes ou des gites un peu atypiques.
Mais imaginez maintenant que l’on vous propose de dormir à la fois dans une cabane insolite au sommet d’un arbre et aussi dans un avion ? Impossible ? Et pourtant, si vous vous rendez au Costa Rica, c’est tout à fait le type de prestation auquel vous pouvez prétendre.
Une cabane dans les arbres pour le moins atypique
Vu de loin, on pourrait croire qu’un avion a fait l’objet d’un crash aérien. Mais en s’approchant, on s’aperçoit que la queue de l’appareil a été remplacée par une cabane. L’idée est tout simplement géniale et pour le moins atypique et pourtant, il est possible de se faire plaisir en la réservant pour une ou plusieurs nuits. L’hôtel s’appelle Costa Verde, à découvrir ici.
Si vous voyagez en Amérique Centrale et plus particulièrement au Costa Rica, n’hésitez pas à y passer une nuit. L’endroit est tellement surréaliste qu’il se prête finalement à de nombreux usages : un hébergement qui sorte des sentiers battus (si vous nous pardonnez l’expression), pendant des vacances, un endroit vraiment spécial pour une lune de miel ou encore un road trip entre amis.
Costa Verde : un véritable avion entièrement aménagé
Il ne s’agit en outre pas du tout d’une reconstitution, mais d’un vrai Boeing 727 qui date de 1965. Les personnes qui ont réussi à le récupérer ont fait un pari fou : l’aménager entièrement de l’intérieur pour en faire un lieu d’hébergement atypique, mais aussi cocoon et qui fasse rêver. Pour cela, un revêtement entièrement en bois couleur miel a été choisi et on peut dire que le résultat dépasse toutes les attentes.
Dans un écrin de nature, les touristes et les voyageurs peuvent prétendre trouver deux chambres dont chacune possède sa propre salle de bain et une petite cuisine. Bien entendu, vous pouvez regarder la télévision si vous en avez envie, mais il y a fort à parier que vous préférerez admirer la vue qui s’offre à vous. Si vous ne craignez pas le vertige, c’est assurément un endroit fait pour vous.
Par le biais d’un double escalier, vous pouvez accéder à cet avion qui a été mis à 15 mètres de hauteur sur une plateforme pour donner l’illusion d’un appareil en vol.
Un point de vue imprenable sur l’océan
A première vue, on pourrait se dire que l’on va passer une nuit dans une cabane dans les arbres, dans la jungle du Costa Rica et il est évident que cela suffirait à faire le bonheur de n’importe quel touriste exigeant. Mais l’hôtel Costa Verde promet beaucoup plus.
La localisation de ce resort est idéale puisqu’à proximité de la côte et donc de l’océan Pacifique. On a donc l’impression d’être seuls au monde, perdus au milieu de la jungle du parc national Manuel Antonio, dans une cabane dans les arbres, mais tout en ayant une vue imprenable et totalement magnifique, depuis la terrasse, sur l’eau de l’océan. Difficile de faire mieux en termes de dépaysement, vous ne croyez pas ? D’autant que les levers et les couchers de soleil sont tout à fait divins au Costa Rica…
Combien coûte la nuit ?
Le prix demandé pour cette cabane avion dans les arbres dépend bien entendu du moment où on la réserve. Si l’on s’y prend tôt, il est possible non seulement de trouver de la place (car elle est très convoitée) mais aussi parfois de prétendre à des promotions et des réductions. Mais généralement, il faut compter 260 dollars pour une nuit. Cela n’est pas donné, mais la vue et l’originalité de l’endroit expliquent tout à fait le tarif demandé.