Sommaire
Vous voulez visiter le Maroc mais vous ne connaissez pas les règles d’entrée dans ce merveilleux pays en temps de Covid-19 ? Le coronavirus a changé beaucoup de choses et aussi les règles à suivre pour voyager et visiter ce merveilleux pays.
Dans cet article, nous vous expliquerons les conditions d’entrée au Maroc et vous donnerons toutes les dernières mises à jour ainsi que de nombreuses informations utiles pour que vous puissiez organiser vos voyages au Maroc en temps de Coronavirus. Ce merveilleux pays est impatient d’accueillir à nouveau les voyageurs désireux de découvrir tous ses trésors !
Comment entrer au Maroc ?
Grâce à la baisse des infections due aux mesures prises pour empêcher la propagation de la pandémie de Covid-19 et au taux d’immunisation élevé, le Maroc fait définitivement partie des destinations sûres à visiter en 2022. Mais même si la situation pandémique est sous contrôle, des règles strictes doivent être suivies pour entrer au Maroc et revenir en France. Voyons maintenant en détail les règles à suivre pour voyager au Maroc à l’époque du Coronavirus.
Ce qu’il faut faire avant de voyager au Maroc
Avant de partir au Maroc, vous devez télécharger la fiche sanitaire du passager sur le site de l’ONDA avant d’embarquer, ce document est également remis pendant le vol. Il doit être complété et remis à l’embarquement. Également à l’embarquement, et à l’arrivée dans le pays, doivent être présentés :
- le certificat de vaccination en cours de validité avec son QR code en parfait état de fonctionnement ;
- et un test moléculaire négatif effectué dans les 48 heures précédant l’embarquement.
En outre, une fois arrivé au Maroc, vous devez subir un test d’antigène rapide aux points d’entrée marqués.
Les pays auxquels le Maroc rouvre ses portes
Comme nous l’avons vu, le Maroc est prêt à rouvrir ses frontières aux voyageurs français, mais quels sont les autres pays qui peuvent revenir visiter ce que ce pays a à offrir ? Tous ! Le Maroc a en effet levé les restrictions d’entrée dans le pays ; il suffit de respecter les règles sanitaires édictées pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.
Conditions d’entrée : la réglementation 2022
Depuis le 16 mai 2022, vous n’êtes plus obligé de porter votre masque en vol et à l’aéroport, mais son utilisation reste recommandée à tout moment.
Nous vous conseillons d’avoir avec vous du gel désinfectant, en respectant toujours la limite de 100 ml de liquides autorisés en cabine. Voir notre guide sur les objets interdits en bagage cabine.
Pour tous les voyageurs entrant au Maroc depuis la Framce, il est indispensable de présenter la Fiche sanitaire du passager avant l’embarquement, qui peut être téléchargée sur le site de l’ONDA comme nous l’avons vu précédemment. En outre, il est nécessaire d’avoir terminé son cycle de vaccination, ou d’avoir récupéré et fait administrer une dose de vaccin. Parmi les documents à présenter, outre le certificat de vaccination avec code QR valide, figure un test négatif effectué au maximum 48 heures auparavant.
Après avoir examiné en détail toutes les règles et procédures à suivre pour entrer au Maroc au moment du Covid-19, voyons les règles à suivre au retour en France et s’il y a des mesures précises à prendre. Grâce aux nouvelles règles publiées par le gouvernement, il n’est pas nécessaire de suivre une quarantaine après être rentré en France. En outre, depuis le 1er mai 2022, il ne sera plus nécessaire de remplir le formulaire PLF numérique.
Les règles depuis le 18 mai 2022
Grâce aux mesures de sécurité adoptées dans le pays, depuis du 18 mai 2022, il n’est plus nécessaire, si vous êtes en possession d’un certificat de vaccination Covid-19, de vous soumettre à un test avant d’entrer dans le pays, ce qui facilite les démarches pour visiter le Maroc. Il est toujours nécessaire de remplir la fiche de santé du passager depuis le site de l’ONDA, à présenter à l’embarquement.
Comment organiser votre voyage à l’ère du COVID ?
Maintenant que vous connaissez tous les aspects des règles régissant les voyages entrants et sortants au Maroc en ces temps de COVID, rien ne peut vous empêcher de partir à la découverte de ce merveilleux pays ! Bien qu’il soit possible d’organiser votre voyage de manière indépendante, nous vous conseillons de faire appel à un tour-opérateur spécialisé. Surtout en cette période délicate et pleine d’incertitudes, la sécurité d’un tour-opérateur spécialisé vous permet de voyager en toute tranquillité d’esprit, en profitant de l’un des plus beaux pays du monde.
En outre, toutes les procédures d’entrée au Maroc seront rationalisées et simplifiées. Ces agences restent en permanence en contact avec leurs correspondants locaux marocains, ce qui permet de vous informer en permanence sur la situation et d’éviter ainsi des déconvenues.