Sommaire
Quelle serait pour vous une destination de rêve ? Parce que la définition peut changer d’une personne à une autre, nous avons souhaité vous permettre de trouver la vôtre, grâce à ces endroits tous plus magiques les uns que les autres, mais se distinguant notamment géographiquement et ayant chacun, leurs particularités.
Arctic Bath en Laponie
Un hôtel flottant, cela n’existe pas. Si vous avez envie que l’on vous prouve le contraire, nous vous invitons à vous rendre en Laponie. Ouvert depuis seulement 4 ans, l’endroit comporte 12 lodges qui accueillent les visiteurs chanceux et que l’on gagne grâce à une passerelle s’étendant sur la rivière Lule. Les baies vitrées permettent d’observer les aurores boréales si l’on réserve pendant la période hivernale.
S’inspirant des traditions Sami au niveau de la carte, le restaurant s’intègre parfaitement dans le paysage alentour et est remarquable de par sa conception : il est entièrement recouvert de troncs d’arbres tortueux ; même si, vu du ciel, il ressemble à un gâteau glacé recouvert de vermicelles de sucre. Un bassin d’eau glacé attend les plus téméraires, mais on peut se contenter de profiter des trois spas d’eau chaude et bouillonnante, pour se détendre, en regardant la nature enneigée…
Amangiri aux Etats-Unis
L’Utah peut se vanter d’être un des états les plus atypiques des Etats-Unis. Si vous aimez les hôtels très contemporains, vous allez adorer l’Amangiri. 34 suites sont à louer, dont certaines avec piscine privative. Mais que les autres se rassurent, ils pourront faire des brasses dans l’autre piscine creusée dans la roche. Ici, l’hommage à la culture navajo ; notamment par le biais de soins dans le spa ; est très présent.
Un hôtel minéral au cœur d’un paysage qui l’est tout autant, sans pour autant être froid et sans âme, c’est le pari réussi de cet hôtel de luxe qui attire les célébrités. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir également une tente pavillon (la plus petite faisant 175m²), à proximité de l’hôtel pour une meilleure immersion encore dans la nature.
Al Maha Desert Resort à Dubaï
Etes-vous tenté par le faste de Dubaï ? Si oui, voici une adresse à ne pas manquer, surtout, si vous voulez visiter la ville et ensuite goûter à la quiétude, car l’hôtel se trouve à 60 kilomètres. Chaque suite (le lieu en compte 42 au total) possède bien entendu sa piscine privée. Un spa où l’on peut se faire masser, des diners aux flambeaux et il serait étonnant que vous n’oubliiez pas votre stress le temps de ce séjour.
Le dépaysement est garanti également par la vue qu’offre l’endroit sur la réserve naturelle où l’hôtel est implanté et qui sert de refuge à des espèces protégées, dont les gazelles et les oryx.
Omaanda de Zannier Hotels en Namibie
Si vous connaissez les Zannier Hotels, vous savez que vous pouvez compter sur un niveau de luxe absolu. Ici, seules 10 huttes ont été installées dans une réserve privée s’étirant sur 9 000 hectares.
Tout en observant les animaux sauvages, vous pourrez vous prélasser dans une piscine qui surplombe le bush, ou les voir derrières les baies XL ouvrant sur les terrasses. Mis à part cet équipement luxueux, tout a été fait pour que ces lodges se fondent dans la nature, tout en la respectant.
Joali aux Maldives
Créé depuis 2018, Joali fait partie des endroits les plus cossus des Maldives. Si vous ne supportez plus votre voisinage, c’est assurément sur l’île de Muravandhoo que vous devez vous rendre. Les propriétaires, ne souhaitant aucune nuisance, ont tout fait pour se garantir le calme, en achetant le chapelet d’iles qui constitue l’atoll de Raa.
Pour vous rendre dans cet endroit magnifique, depuis l’aéroport, vous devrez prendre un hydravion, ce qui est déjà synonyme d’exotisme. 73 villas sur pilotis avec toit de palme ayant chacune un majordome dédié, mobilier artisanal et œuvres d’artistes vous accueillent dans un cadre luxuriant.
Question gastronomie, vous aurez le choix entre 4 restaurants de haut standing, avant de faire un spa ou un hammam, une séance de yoga ou de fitness.
Le Constance Lemuria aux Seychelles
Ce qui marque le plus, quand on arrive aux Seychelles ? Bien entendu, la couleur de l’eau se découpant sur la nature luxuriante. Le Constance Lemuria existait déjà, mais il a bénéficié d’une revisite plus contemporaine qui lui sied à ravir, sans pour autant dénoter avec son environnement ; ce qui pouvait représenter en soi une gageure.
Le client a le choix entre 9 villas et 96 suites. La préservation de l’environnement a été au cœur du projet et cela se ressent encore aujourd’hui : une plage n’est pas accessible aux baigneurs qui se contenteront de regarder les tortues qui viennent y déposer leurs œufs.
Deux restent à leur disposition, heureusement, car il serait dommage de se rendre aux Seychelles, sans avoir l’opportunité de se baigner. Activités sportives ; dont un parcours de golf connu mondialement ; un club pour occuper les enfants, un spa et vous avez la recette d’un séjour parfait dans un écrin de rêve.
Six Senses Zighy Bay à Oman
Bienvenue dans le détroit d’Ormuz. 84 villas en pierres sèches, séparées les unes des autres par des ruelles sableuses ressemblent à autant de promesses de calme et de repos. La plus petite faisant 237 m², il est évident que vous vous sentirez à l’aise au sein de chacune d’entre elles, mais vous apprécierez également votre piscine privative à débordement.
Thérapies holistiques (où l’on utilise donc tous ses sens), palmiers qui apportent une ombre bienvenue, voyage en jeep ou parapente, le Zighy Bay ; dont on retrouve des déclinaisons un peu partout sur la planète et en France ; est « the place to go » si on souhaite se reconnecter à soi.
Le Dataï Langkawi en Malaisie
Peut-on respecter l’environnement tout en offrant un hébergement de luxe ? Cela n’est plus une question qui reste sans réponse quand on se rend au Dataï Langkawi. L’adresse existante sur 750 hectares a été modernisée et a gagné en confort et vous serez peut-être bientôt en train de tourner une des 121 clés de ce resort complètement immergé dans la jungle, si vous aspirez à des vacances de rêves.
Spa et restaurant en hauteur pour une vue à couper le souffle sont au programme. Mais les amoureux des randonnées et de découvertes pourraient trouver en cette adresse l’endroit parfait, sachant qu’ils pourront se reposer dans la baie à proximité qui fait partie du top 10 des plus belles plages mondiales…
Le Tierra Patagonia au Chili
Cette structure de 800 mètres de long, toute en verre et bois de lenga permet d’avoir une vue imprenable sur les magnifiques paysages de la Patagonie. Lac et montagnes s’offrent ainsi aux yeux du client depuis une piscine à débordement dont l’eau est merveilleusement chauffée.
Le Parc National Torres del Paine ; réserve de biosphère ; permet d’oublier le quotidien, aidé par les équipements de luxe qu’offre ce splendide hôtel d’Amérique du Sud. Bain extérieur à remous, restaurants aux plats goûteux ou encore soin et yoga sont autant de plaisirs que l’on peut s’offrir.
Le Taj Lake Palace au Rajasthan
Si vous vous êtes un jour demandé ce que cela pouvait faire, d’être un sultan (ou une sultane), prenez l’avion pour le Rajasthan, afin de séjourner dans ce qui était, autrefois, une de leurs résidences d’été. 17 suites, 66 chambres réservent un accueil de choix aux clients qui se sont déjà émerveillés devant les jardins intérieurs et avant cela, par l’accueil qui leur a été réservé par des majordomes et des hôtesses portant des costumes traditionnels.
La traversée sur une barque traditionnelle n’avait donc été qu’une sorte de mise en bouche très appétissante. Le dépaysement est garanti et cela n’est pas pour rien qu’on le compare à un palais des mille et une nuits : on se croirait dans un conte. Mais le client va de surprise en surprise avec la possibilité de faire une séance de jacuzzi, sur le pont d’un bateau, directement sur le lac Pichola.