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Quand on possède un bien immobilier que l’on peut mettre en location (sa résidence principale ou un bien acheté en tant qu’investissement locatif), c’est un excellent moyen de se créer des revenus passifs. Mais comment attirer les clients et donc accumuler les réservations ? Sans aucun doute en s’inscrivant sur une plateforme, à l’instar de MediaVacances. Alors, que faut-il penser de ce site de réservation de vacances ? Quels sont les avantages pour les propriétaires ? Décryptage.
Qu’est-ce que MediaVacances et à qui s’adresse-t-elle ?
Même s’il existe d’autres plateformes qui servent d’intermédiaires entre les propriétaires qui mettent un bien en location auprès de vacanciers, MediaVacances a réussi à se hisser en belle place et est présente dans différents pays en Europe mais aussi d’autres parties du monde. Avec près de 20 000 annonces dans 83 pays du monde, plus d’un million de demandes chaque année et près de 250 000 réservations annuelles, MediaVacances est un des leaders européens dans son secteur.
Le fait que la plateforme ait établi des partenariats avec d’autres sites et des comparateurs en ligne permet aux propriétaires de gagner en visibilité et de toucher davantage de clients potentiels.
Cette plateforme offre différentes opportunités pour les propriétaires qui souhaiteraient s’y inscrire. Ils peuvent en fonction de ce qu’ils souhaitent et de leur budget choisir entre plusieurs fonctionnalités intéressantes et ce, à petit prix. En effet, ces services sont bien entendu payants comme sur les autres plateformes et un propriétaire gagne forcément à comparer le tarif qui est demandé, en fonction des options qui sont proposées.
Quels sont les avantages de la plateforme MediaVacances pour les propriétaires ?
En premier lieu, bien entendu, de pouvoir faire paraitre une annonce pour présenter son bien à la location auprès de clients potentiels se trouvant un peu partout dans le monde. Le bien gagne de facto en visibilité. Le propriétaire est libre de fixer non seulement ses conditions de location mais aussi le tarif qu’il demande pour une location de courte durée sans devoir obtenir l’aval de la plateforme qui ne joue que les intermédiaires. On peut également citer ces avantages :
- Il est possible à tout moment d’interagir avec ses clients via cette plateforme, mais aussi de voir en temps réel son taux d’occupation et ses réservations.
- Payer uniquement quand le bien est loué ? Voilà qui peut séduire et fait croire à des économies. C’est en tout cas le choix laissé par MediaVacances, qui permet également à ceux qui le veulent d’opter plutôt pour un abonnement. Cette deuxième solution permet d’obtenir un affichage prioritaire.
- Une annonce bien rédigée et complète peut faire toute la différence et il n’est pas toujours facile d’arriver à le faire. Mais MediaVacances met à disposition des propriétaires des outils intéressants et une fois rédigée, l’annonce sera traduite en 6 langues : parfait pour attirer les touristes et les voyageurs.
- Il existe plusieurs sortes d’abonnements qui donnent droit à des bonus. Dans le cas de l’abonnement premium, l’annonce est prioritaire par rapport à d’autres.
- Les propriétaires peuvent craindre, en passant par ce type de plateforme, le piratage des données, le fait d’être contactés par de faux numéros : cela ne peut pas arriver avec MediaVacances qui présente un excellent niveau de sécurité.
- Un des autres avantages ; comme dit plus haut ; est que cette plateforme demande pour l’ensemble de ses services un tarif nettement plus bas que d’autres.
Afin de rester compétitifs vis-à-vis de propriétaires qui auraient choisi des plateformes concurrentes, il sera toujours recommandé d’opter pour un abonnement Premium qui permet à l’annonce, de profiter d’un coup de boost.
Devenir propriétaire partenaire auprès de MediaVacances : comment faire ?
Il est facile de devenir un propriétaire partenaire de la plateforme MediaVacances. Pour ce faire, il suffit de se rendre en premier lieu sur le site de MediaVacances. La page d’accueil indique « devenir propriétaire ». Après avoir rempli le formulaire qui permet de « s’inscrire comme loueur », il faut se rendre sur « je m’inscris ». C’est à cette étape que l’on demande au futur propriétaire partenaire de renseigner une adresse mail. Cela est important puisque c’est par elle qu’il sera amené à valider son compte, en cliquant sur un lien de confirmation.
Ensuite, il ne lui reste plus qu’à se connecter en utilisant les identifiants donnés par la plateforme et à compléter les informations qui lui sont demandées. Quand tout cela est fait, il est libre de gérer comme il le souhaite son ou ses annonces, mais aussi les réservations qui lui seront faites par les voyageurs venant de France et du reste du monde.
Le propriétaire devra également choisir s’il souhaite publier son annonce gratuitement (et ne payer que s’il arrive à louer sa maison ou son appartement), mais sans bénéficier du coup de boost donné par la plateforme ou non. Souscrire un abonnement pour mettre davantage en valeur son bien vis-à-vis d’autres propriétaires, proposant des biens similaires parfois sur la même zone géographique, sera un vrai plus pour la promotion de sa location de vacances.