En matière d’innovation, certains hôtels sont à la pointe. Alors que la plupart reste classique, d’autres vont dans l’extravagance la plus extrême pour séduire les clients et cela marche. Entre les chambres au milieu d’un parc autour desquelles circulent librement loups ou tigres, les chambres sous-marines, les cabanes perchées dans les arbres, voici une autre idée sortie tout droit de l’esprit d’un mexicain ; vivant bien entendu dans la ville de Téquila. Un hôtel dans lequel vous pourrez dormir … dans un baril de tequila !
Un expérience unique au monde
La tequila étant une des boissons alcoolisées locales, pourquoi ne pas se servir des énormes fûts pour proposer une chambre atypique ? Aussitôt dit, aussitôt fait et le succès a été tellement au rendez-vous que les barils se sont multipliés pour atteindre rapidement le nombre de trente.
Pour dormir dans un baril de tequila, rendez-vous au Matices Hotel de Barricas, situé dans l’ouest du Mexique et plus précisément dans l’état de Jalisco où l’on trouve la ville de Téquila ; évidemment importatrice de la boisson éponyme. Le concept de dormir dans un baril de stockage d’alcool est devenu viral à tel point qu’il faut réserver longtemps à l’avance pour être certain de passer une nuit dedans.
Même si chaque baril est séparé des autres pour préserver l’intimité, certains peuvent se trouver à proximité d’autres ; ce qui rend l’expérience formidable entre amis, par exemple pour un enterrement de vie de garçon mémorable. Certainement que les responsables ne s’attendaient pas à créer un tel événement. Ils ont été obligés de proposer 50 chambres de plus et de faire installer une piscine car il fait très chaud au Mexique.
Des chambres confortables
Pour le prix, en plus de la chambre, on peut compter sur un petit déjeuner. Pas envie de sortir pour vous restaurer ? Pas de problème car l’endroit présente une carte avec des spécialités du cru : le rêve de tout touriste amateur de découvertes.
Dormir dans un baril peut sembler une drôle d’idée d’autant que l’on s’attend peut-être à être un peu serré. Il s’agit pourtant de tonneaux énormes dans lesquels il a été possible de faire installer un lit king size et une salle de bains privative. La chambre possède un système de climatisation et dans le minibar, sans doute que l’on trouve une mignonnette…de tequila.
Désireux d’en savoir plus sur cette boisson alcoolisée que l’on boit frappée, avec du citron vert ? Alors pourquoi ne pas aller visiter la distillerie ? Cela tombe bien, elle se trouve sur le site : hébergement atypique, gastronomie et culture au même endroit : le combo gagnant.
Difficile de faire croire à ses amis que l’on a pu dormir dans un baril de tequila, à moins de faire des photos. Mais il peut sembler aussi judicieux de rapporter un autre souvenir à consommer avec modération : une bouteille de tequila entièrement personnalisée.