
Sommaire
Située sur la baie de Biscayne dans le sud de la Floride aux Etats Unis, Miami a gagné au fil des ans le privilège d’être une ville emblématique. Le melting-pot de cultures, la vie nocturne et les plages créent une atmosphère estive vraiment unique.
Ce n’est pas une coïncidence si Miami est également appelée la “ville magique” et attire chaque année des centaines de milliers de touristes du monde entier. Le surnom vient de la vitesse presque “magique” à laquelle la métropole s’est développée au début des années 1900, mais sa signification s’est élargie ces dernières années.
En effet, c’est une ville qui convient magiquement à tout le monde, des familles qui veulent profiter de la plage, aux amateurs de luxe et de shopping, en passant par les amoureux en lune de miel et les voyageurs en quête d’aventure ! Si vous ne connaissez pas encore cette ville et sa célèbre plage, nous vous donnons aujourd’hui de bonnes raisons de la mettre sur votre liste des villes à découvrir.
Miami beach : l’une des plages les plus célèbres du monde
Commençons par parler des plages et de la plus importante d’entre elles, South Beach, le symbole de Miami. C’est l’une des destinations de plage les plus célèbres des États-Unis et c’est la plus grande partie de la plus grande Miami Beach.
De nombreuses séries télévisées et films célèbres ont été tournés ici. Par exemple, le film Baywatch (Alerte à Malibu en français) a été tourné et mis en scène dans cette région. Mais l’intérêt ne s’arrête pas au sable : les stars absolues de Miami Beach sont les rollers, ces adeptes du patinage et autre skateboard sur l’asphalte, qui sont omniprésents.
South Beach est également appelé SoBe et est fréquenté tous les jours par des célébrités, des amoureux de la vie nocturne, des amateurs de luxe et de mode, et bien sûr, comme nous l’avons dit, des sportifs. Pour découvrir pleinement cette partie de la ville, nous vous suggérons de commencer par Ocean Drive, le cœur battant de South Beach.
Plage de Miami

Ici, en plus d’une plage blanche et de ses eaux bleues turquoises, vous trouverez de nombreux bars et restaurants où vous pourrez essayer différents types de cuisine, de l’asiatique au latin, et bien sûr le français ou l’italien. South Beach, c’est aussi la vie nocturne : amateurs de discothèques et de clubs, parlons-en, un arrêt à SoBe s’impose.
Il n’y a pas que les discothèques qui tiennent South Beach en éveil, il y a aussi les spectacles du Colony Theatre ou les prestigieuses représentations de la compagnie Miami City Ballet.
Parmi les sites les plus intéressants de Miami Beach se trouve Espanola Way. C’est une rue piétonne bordée de palmiers où vous pouvez vous échapper du rythme effréné de la plage. En le traversant, vous serez immergé dans un petit quartier rempli de cafés, de bars et de culture espagnole.
À Española Way, les spectacles de flamenco ne manquent pas et vous ressentirez tout le poids de la domination hispanique. Vous entendrez certainement plus parler espagnol qu’anglais ! Nous vous recommandons également de vous y rendre pour la vie nocturne représentée par une movida latine très animée.
Comment arriver à Miami Beach de l’aéroport ?
Après 10h30 de vol paris miami, vous atterrissez à l’aéroport international de Miami pour vos vacances à South Beach. La première chose à décider est le moyen de transport que vous voulez prendre. Des transports en commun aux taxis, en passant par les covoiturages et les voitures de location, il existe de nombreuses options pour se rendre de l’aéroport à Miami Beach.
Option la plus rapide : taxi ou Uber
L’option rapide et facile consiste à prendre un taxi (32-40 $ forfaitaire avant le pourboire) ou un service comme Uber ou Lyft (environ 30 $ et plus selon le trafic).
Option pratique : le bus express
Le service de bus express de Miami Beach se nomme Miami-Dade Transit et offre un service de bus quotidien entre l’aéroport international de Miami et Miami Beach avec de multiples arrêts de la First à la 41e rue sur la plage. Les bus partent de l’aéroport toutes les 30 minutes environ, de 6h à 23h40, sept jours sur sept. Les passagers voyagent à bord de bus équipés de porte-bagages et de sièges confortables.
Louer une voiture
Si vous préférez conduire vous-même, il est facile de louer une voiture à l’aéroport et de vous rendre à Miami Beach. Il vous suffit de prendre le MIA Engine, un système de train automatisé, de l’aéroport au centre de location de voitures MIA.
Le centre de location de voitures MIA est situé près du centre intermodal de Miami et est facile d’accès. Plusieurs sociétés de location de voitures populaires sont présentes sur ce site et peuvent vous louer une voiture en un rien de temps.
Lorsque vous rendez votre voiture de location à l’aéroport, entrez l’adresse suivante dans votre système GPS : 3900 25th Nanowatt Street, Miami, FL 33142 ou suivez simplement les panneaux de retour des voitures de location.
Pour obtenir des informations de dernière minute sur les arrivées et les départs, les horaires et les détails de l’aéroport sur les magasins, les restaurants, les transports et plus encore, consultez le site Web de l’aéroport international de Miami.
Quand partir pour visiter Miami Beach ?
Question épineuse et fréquente, quel est le meilleur moment pour visiter Miami Beach ? La ville, comme le reste du Sunshine State, connaît des températures relativement douces tout au long de l’année. Cependant, étant donné son climat subtropical, c’est aussi une ville où le risque d’ouragans est élevé. La meilleure période pour profiter de la ville avec une température agréable aussi bien la nuit que le jour se situe entre novembre et mai.
En effet, vous ne risquez pas le temps follement chaud et humide de la Floride pendant cette période, ce qui limite le risque de tempêtes tropicales. Si vous venez à Miami Beach avec le désir de passer de bonnes vacances à la plage mais que vous n’aimez pas le froid, gardez à l’esprit que de décembre à mars, la température de l’eau peut descendre jusqu’à 22°, ce qui n’est pas si mal avouons-le !