Sommaire
American Airlines, souvent abrégée en AA, exploite un vaste réseau de vols intérieurs (aux États-Unis) et internationaux, et est la plus grande compagnie aérienne du monde par la taille de sa flotte. Le siège social d’American Airlines se trouve à Fort Worth, au Texas, et ses hubs sont situés dans certains des principaux aéroports des États-Unis, tels que Dallas/Fort Worth, l’aéroport John F. Kennedy, les aéroports de Los Angeles et de Miami, et l’aéroport de Philadelphie.
Bagages à main American Airlines
Dans cette section nous vous trouverez toutes les informations nécessaires pour voyager avec un bagage à main American Airlines et voyager léger avec cette compagnie aérienne. Vous trouverez également des informations sur l’enregistrement et la mise en soute des bagages avec American Airlines.
Poids et dimensions des bagages à main
American Airlines vous permet d’emporter à bord des bagages dont les dimensions maximales sont de 56 x 36 x 23 centimètres ou dont les dimensions totales ne dépassent pas 115 centimètres, poignées et roues de votre chariot comprises. Il n’y a cependant aucune restriction de poids, tant que vous êtes en mesure de ranger vos bagages sans l’aide du personnel de cabine dans les compartiments supérieurs situés au-dessus des sièges de l’avion.
En plus de ce bagage à main, vous pouvez emporter un objet personnel plus petit, d’une taille maximale de 45 x 35 x 20 centimètres, que vous devez ranger sous le siège devant vous ; cet objet peut être un sac à main ou une mallette, une sacoche d’ordinateur portable ou des articles de taille similaire.
À la place de votre bagage à main American Airlines, vous pouvez voyager avec un sac de voyage s’il entre sans problème dans les gabarits de bagages situés dans la zone d’enregistrement de l’aéroport, avant votre porte d’embarquement et s’il ne dépasse pas les dimensions maximales de 56 x 36 x 23 centimètres.
Vous pouvez également transporter un porte-vêtements souple d’une taille totale maximale de 130 centimètres à la place de votre bagage principal en cabine.
Articles autorisés à bord des avions American Airlines
Les articles autorisés en cabine comprennent des vêtements tels que des vestes et des manteaux, un livre à lire ou un magazine, un petit sac contenant de la nourriture à manger pendant le vol, des articles achetés à la boutique duty-free de l’aéroport, un oreiller ou une couverture, un siège pour enfant ou un landau (au cas où vous voyagez avec des enfants en bas âge), et des aides aux passagers telles que des fauteuils roulants, des déambulateurs et des appareils de ventilation par pression des voies respiratoires (CPAP), etc.
Articles interdits
Les articles interdits dans les bagages à main d’American Airlines sont tous les articles dangereux pour les autres voyageurs et le personnel de cabine, tels que les armes à feu, les objets tranchants comme les couteaux et les lames pointues, les liquides explosifs et corrosifs, les matières toxiques, etc.
Quant aux liquides dans les bagages à main, les règles imposées par toutes les compagnies aériennes s’appliquent ici aussi. Vous pouvez emporter des liquides à bord dans de petits récipients de 100 ml chacun (pour un maximum de 1 litre), et les conserver dans un sac en plastique transparent refermable.
Autres conseils pour préparer votre bagage à main
N’oubliez pas que sur certains vols, en raison de l’espace limité, certains bagages seront placés en soute sans frais supplémentaires. Pendant le décollage et l’atterrissage de l’avion, tous vos appareils électroniques transportés dans votre bagage à main American Airlines doivent être éteints afin de ne pas interférer avec les équipements de l’avion.
Sur certains vols, il sera possible d’utiliser des appareils avec le mode avion, sur instruction du personnel de cabine. Les équipements électroniques tels que les radios AM/FM, les caméras vidéo, les jouets radiocommandés, les souris d’ordinateur sans fil et les appareils GPS portatifs sont strictement interdits. Vous pouvez en revanche voyager avec des cigarettes électroniques, mais leur utilisation en cabine n’est pas autorisée.
Bagages en soute American Airlines
La politique d’American Airlines en matière de bagages enregistrés est très généreuse. En effet, la taille maximale des bagages est calculée en additionnant les dimensions extérieures totales de chaque bagage : longueur + largeur + hauteur, qui ne doivent pas dépasser 158 centimètres.
Le poids maximal des bagages enregistrés est de 23 kg, à l’exception des vols en première classe de/vers le Brésil, où le poids peut atteindre 32 kg par pièce. Combien coûte l’enregistrement d’un bagage American Airlines ? Dans certains cas, en fonction de la classe de votre voyage, vous avez droit à un maximum de 3 bagages enregistrés gratuits.
- Le premier bagage enregistré est gratuit pour les vols en Business Class ou Premium Economy, ou pour les détenteurs de cartes éligibles AAdvantage® Aviator® et Citi® / AAdvantage® (sur les lignes intérieures opérées par American Airlines), AAdvantage® Gold ou oneworld® Ruby.
- Le premier et le deuxième bagage enregistré sont gratuits pour les vols en classe affaires ou en économie Premium, ou pour les membres AAdvantage® Platinum Pro, AAdvantage® Platinum et oneworld® Sapphire.
- Le premier, le deuxième et le troisième bagage enregistré sont gratuits pour les vols en première classe sur des avions à trois secteurs, le personnel militaire et les détenteurs de oneworld® Emerald et Executive Platinum AAdvantage®.
De plus, en fonction de votre destination, vous pouvez enregistrer jusqu’à 10 bagages par American Airlines comme bagage à main, si votre vol est domestique, transatlantique ou transpacifique, et jusqu’à 5 pièces pour les vols de/vers le Mexique, les Caraïbes, l’Amérique centrale et le Brésil. Tous les autres frais de bagages enregistrés peuvent être consultés sur la page officielle.
Enregistrement d’un vol avec American Airlines
L’enregistrement en ligne d’American Airlines est disponible de 24 heures à 45 minutes avant votre voyage, ou 90 minutes pour les voyages internationaux. Pour les vols à l’intérieur des États-Unis, le temps d’enregistrement (en ligne et à l’aéroport) est limité à 45 minutes. Toutefois, il existe des exceptions aux heures maximales d’enregistrement d’American Airlines, en fonction de votre aéroport de départ, voir le tableau ci-dessous :
Pour les vols au départ des aéroports de Seattle (SEA), Denver (DEN), Orlando (MCO), Salt Lake City (SLC), Fort Lauderdale (FLL) et Las Vegas (LAS), vous ne pouvez pas enregistrer vos bagages en soute plus de 4 heures avant le départ.