Sommaire
Si vous devez voyager vers des destinations d’Asie du Sud-Est telles que la Thaïlande, Singapour, le Vietnam ou la Chine, vous trouverez dans ce guide toutes les informations nécessaires pour préparer au mieux votre bagage à main Emirates. Emirates Airlines est la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient. Son siège social se trouve à l’aéroport de Dubaï, aux Émirats arabes unis, d’où elle assure pas moins de 3300 vols par semaine vers plus de 140 destinations dans 78 pays.
Bagage à main Emirates : dimensions et poids autorisés
En fonction de la classe dans laquelle vous voyagez, vous pouvez emporter 1 ou 2 bagages à main. Si vous voyagez en classe économique, par exemple, vous ne pouvez emporter qu’un seul bagage à main (sac, chariot ou mallette pour ordinateur portable), dont le poids ne doit pas dépasser 7 kg et les dimensions maximales 55 x 38 x 20 centimètres. En revanche, si vous avez réservé un billet d’avion pour voyager en première classe ou en classe affaires, vous pouvez emporter deux bagages à main Emirates (une valise et un sac à main ou un sac à vêtements) en cabine.
Le grand sac ne doit pas dépasser les dimensions maximales de 55 x 38 x 20 centimètres, la valise ne doit pas dépasser les dimensions maximales de 45 x 35 x 20 centimètres et, si vous voyagez avec un sac à vêtements, ce dernier ne doit pas dépasser les dimensions de 20 centimètres une fois plié. Chaque bagage à main doit peser au maximum 7 kg. Pour résumer, vous pouvez donc emporter en cabine deux bagages pesant chacun au maximum 7 kg.
Il existe une exception concernant les passagers voyageant en Inde : dans ce cas, le bagage à main Emirates ne doit pas dépasser 115 centimètres au total, calculé en additionnant la longueur + la largeur + la hauteur. Il n’y a pas de restrictions concernant les produits achetés en Duty Free, bien qu’Emirates précise dans son règlement qu'”ils sont autorisés dans toutes les classes de voyage en quantités raisonnables“.
N’oubliez pas qu’une fois à bord de l’avion, vous devez être en mesure de ranger vous-même vos bagages à main dans les casiers supérieurs. Dans tous les cas, le personnel de cabine reste à la disposition des personnes âgées, des voyageurs avec enfants et nourrissons et des passagers qui ont besoin d’une assistance particulière.
Voyager avec des enfants en bas âge
Si vous voyagez avec un bébé, vous avez droit à un bagage enregistré gratuit dont les dimensions maximales sont de 55 x 38 x 20 centimètres et dont le poids n’excède pas 10 kg ou 23 kg selon votre destination finale. Vous pouvez également emporter gratuitement une poussette ou un berceau pliable en cabine, à condition qu’il y ait suffisamment de place dans l’avion ; s’il n’y a pas de place, vous pouvez enregistrer l’article en soute sans frais supplémentaires.
Liquides et objets interdits sur les vols Emirates
Cette compagnie aérienne a également certaines restrictions concernant les liquides et les objets considérés comme dangereux, qui ne peuvent être transportés à bord de l’avion : les bombes aérosols, les armes à feu, les liquides de plus de 100 ml et de consistance similaire seront retirés par le personnel de sécurité à l’aéroport de départ.
Les liquides ne sont pas acceptés si le volume de chaque contenant dépasse 100ml pour un total de 1 litre. Tous vos liquides doivent être placés dans un sac transparent refermable qui sera vérifié avant le départ. Voir ce guide pour plus d’informations.
Les objets inflammables, les armes, les clubs et tout autre objet pouvant mettre en danger le personnel de cabine ou les autres passagers sont interdits en cabine. Pour savoir en détail ce que vous ne pouvez pas emporter avec vous, lisez l’article sur les objets interdits en cabine d’avion.