
Sommaire
Les French Days, cela vous dit quelque chose ? Si vous aimez voyager mais que vous souhaitez ménager votre budget, sans doute que oui. Si ce n’est pas le cas, attendez-vous à avoir une excellente surprise. Comment en tirer parti au mieux ? Voici ce qu’il faut retenir.
French Days : de quoi parle-t-on ?
Le Black Friday est l’occasion de faire des bonnes affaires sur une foule d’articles pendant une courte période. Et s’il était possible de faire la même chose pour les voyages ? C’est l’idée des French Days.
Ce sont 6 enseignes françaises qui en sont à l’initiative (Boulanger, CDiscount, Fnac et Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé) avec un beau succès à la clé. Au printemps et à l’automne, on peut se faire plaisir en organisant des voyages pour des prix défiant toute concurrence.
Comment dénicher les meilleurs prix pendant les French Days ?
Même si les offres sont intéressantes, mieux vaut toujours respecter le budget imparti pour ce type de projet. Le fait de s’abonner aux newsletters permet de ne rater aucune opportunité. Qui sait si une destination pas chère ne va pas apparaitre et qu’elle fait justement partie des endroits où vous souhaitiez aller depuis longtemps. Pourtant, mieux vaut faire du repérage de manière régulière pour vérifier s’il s’agit vraiment d’une bonne affaire.
Il est évident que si l’on préfère partir en haute saison, on passe à côté de certains bons plans (parfois une réduction de 50% ou plus), tout comme il faut être souple au niveau des dates. Car oui, avec les voyages à prix réduit des French Days, il faut se décider vite, même s’il faut prendre le temps quand même de comparer les tarifs.
Voyage Privé et les offres French Days à ne pas manquer
Les publicités télévisées de Voyage Privé vous font rêver ? Il est vrai que les photos choisies avec soin donnent l’impression que chaque destination est triée sur le volet pour nous emmener au paradis et ce, sans vider notre portefeuille, puisque ce site spécialisé dans le voyage de luxe permet de bénéficier de réductions allant jusqu’à -70% et ce, sans attendre la basse saison.
L’inscription est gratuite (seuls les membres peuvent prétendre réserver quand ils voient une offre qui les intéresse) et on peut se rendre dans des endroits sublimes aussi bien en France qu’à l’étranger.
Même sur des hôtels classés 4 ou 5 étoiles, on peut encore trouver des offres encore moins chères pendant les périodes des French Days.
Activer les notifications après s’être abonné à la newsletter sur l’application est sans doute le meilleur moyen de ne rater aucun bon plan voyage.
Attention, n’oubliez pas que ces offres exceptionnelles sont à durée limitée et en quantité réduite la plupart du temps, soyez réactifs !
Etes-vous prêt à faire le voyage de votre vie, sans vous ruiner ? Il ne tient qu’à vous d’y arriver puisque vous connaissez désormais le bon plan des French Days !