
Sommaire
Les Antilles françaises sont une destination de choix quand on veut faire le plein de soleil, de saveurs et d’activités. Pourtant, quand on souhaite faire un lâcher prise ; pour faire une pause dans un quotidien parfois bien chargé ; réserver au Club Med est sans doute la réponse à privilégier.
Que ceux qui n’apprécient pas un afflux de voyageurs sur leur lieu de vacances se rassurent : il existe des moments dans l’année où il y a moins d’affluence, sans pour autant que les températures soient moins clémentes, comme cela peut être le cas au mois d’avril. Parents et enfants : tout le monde peut y trouver des activités adaptées comme la piscine ou le spa, sans oublier d’autres activités sportives. Même en dehors de la période estivale, les enfants peuvent espérer être accueillis au sein d’un club, rien que pour eux. Découvrons-en plus sur le complexe Club Med de la Martinique : Les Boucaniers.
Club Med les Boucaniers
Le Club Med les Boucaniers permet de tirer pleinement profit de cet endroit paradisiaque car il s’agit d’un établissement de luxe, un hôtel 4 étoiles, directement implanté sur une plage de sable blanc. Le village est implanté sur 23 hectares et compte pas moins de 289 chambres, une piscine à débordement de 500m2, des bars et des restaurants.
La proximité de la plage laisse à penser qu’il sera possible si on le souhaite de s’initier ou de se perfectionner en plongée sous-marine ou que l’on pourra faire des sorties en bateau pour le plaisir de voguer sur des eaux transparentes, afin de partir à la découverte des iles voisines.
Celles et ceux qui n’imaginent pas leurs vacances autrement que sous le signe de la détente se contenteront d’étendre leur serviette sur la plage, avant d’aller piquer une tête dans la piscine ou encore se faire masser au spa. Du fait des températures que l’on peut avoir en Martinique, les chambres sont non seulement spacieuses mais également toutes équipées d’un climatiseur. Rien à craindre, si l’on ne veut pas bouger en prenant son sac à main, que l’on peut mettre dans le coffre-fort.
Après une journée bien remplie, cette chambre accueillante permet aussi la détente avec la télévision et le mini bar. Le lendemain matin ou le soir, en regardant le coucher de soleil sur la mer, à travers les fenêtres, difficile de croire que l’on ne rêve pas.
Quelle est la période idéale pour découvrir le Club Med en Martinique ?
Quand on imagine des vacances parfaites, généralement, le soleil est présent. Mais en période estivale, n’est-il pas trop ardent ? Si c’est ce que vous craignez et qu’en plus vous n’aimez pas les bains de foule, sans doute que réserver un séjour au Club Med de la Martinique doit s’envisager de décembre à avril. Comme il s’agit d’une période “hors-saison”, les prix sont généralement moins élevés, ce qui n’est pas à négliger.
Il ne faut pas comparer la Martinique avec la France, car les températures, sont à cette époque de l’année suffisamment élevées pour penser plonger une tête en mer et se promener en tee-shirt. En effet, Il fait constamment entre 25° et 30 °C, été comme hiver.
Découvrir les Antilles avec le Club Med
Si l’on demandait aux français de dessiner leurs vacances parfaites, sans doute que beaucoup de dessins représenteraient une plage de sable fin et blanc, un soleil haut dans le ciel, des cocotiers. Oui, l’exotisme fait rêver et est synonyme de dépaysement complet. C’est exactement ce que l’on trouve quand on s’envole pour les Antilles Françaises et plus spécifiquement la Martinique, sans oublier les saveurs promises par la gastronomie antillaise. La cuisine créole est riche en saveurs et les français adorent le rhum et les fameux ti’punch à siroter bien entendu avec modération.
Que l’on vienne au Club Med les Boucaniers en Martinique en solo, en couple, en famille ou entre amis, il y a toujours une activité à faire, même s’il est possible bien entendu de passer son séjour sous le signe du farniente. Ainsi sorties en mer, initiation à la plongée, cours de fitness ou encore club pour les enfants sont au programme pour ceux qui veulent bouger et découvrir ce beau pays. Car il y a bien entendu des choses à faire en dehors du club, dont des sorties culturelles pour mieux comprendre ce qu’est la Martinique.
Les Boucaniers : le Club Med en Martinique

Si certaines personnes n’aiment rien tant, quand elles sont en vacances que de planter leur piquet de tente dans un endroit sauvage et faire fi de certains équipements, il n’en va pas de même pour tout le monde. Au contraire : pour se détendre et se vider la tête avant de repartir dans l’hexagone, ils ont besoin d’un bon niveau de confort. C’est chose promise avec le Resort Club Med les Boucaniers en Martinique qui peut s’enorgueillir d’être un club 4 étoiles (symbolisées par un trident).
Le club se situe près de Sainte-Anne ; connue pour ses températures avoisinant les 30° ; même au mois d’avril avec très peu d’averses.
La proximité immédiate de la mer ravira petits et grands qui pourront expérimenter diverses activités aquatiques à l’instar du ski nautique, du wind ou du kitesurf, sans oublier le stand-up paddle. Pas assez à l’aise dans l’eau ? Le Club Med a pensé à tout avec le tennis ou encore le golf, entres autres.
Club pour enfants
Les parents adorent leurs enfants et souhaitent leur offrir des vacances vraiment formidables. Avec un club enfant et un club pour les adolescents, tous les enfants trouvent des activités adaptées à leur âge, pendant que les parents profitent de leur côté. Cela leur permet de se retrouver apaisés, à la fin de la journée avec mille choses à se raconter.
Restauration

Après les activités, l’hébergement et les jeux, n’oublions pas la gastronomie. Cela serait un comble quand on connait les saveurs de la cuisine créole. Pain de gato ou encore boudin créole sont à l’honneur, mais pas uniquement dans le Pays Mélés, le restaurant se situant au sein du Club Med les Boucaniers.
Mais on peut changer tous les jours si on le souhaite puisque le club abrite plusieurs restaurants et bars. C’est à la terrasse d’un de ces derniers que les voyageurs apprécient de siroter un cocktail devant la mer ou devant un spectacle.
Paradisiaque, non ? Alors qu’il faut le plus souvent faire attention à chaque dépense et que tout devient une tentation en vacances, le fait de réserver un forfait all Inclusive (tout compris) allège le voyageur. Lors de la réservation, le prix payé inclut donc l’hébergement (la chambre), la restauration, les boissons mais aussi toutes les activités qui sont proposées au sein du Club Les Boucaniers.
Les autres activités
Si les activités que l’on peut faire au sein du Club Med les Boucaniers peuvent suffire à satisfaire tout touriste exigeant, il est bien entendu possible d’aller à la découverte de la Martinique, même pendant la période que beaucoup de personnes considèrent comme étant hors-saison.
Pendant la période du mois d’avril par exemple, il est possible en effet, en dehors du club de faire des randonnées pédestres dans les Salines, de faire une séance de stretching sur un ponton, entourés par les eaux turquoise.
Mais la Martinique, ne l’oublions pas, n’est pas seulement une destination de détente mais aussi de culture : Fort de France est à découvrir avec ses rues animées, la Savane des Esclaves, le jardin de Balata ou encore l’habitation Clément. Tout le monde peut trouver une activité ou un endroit à visiter, quelles que soient sa personnalité, ses attentes et ses envies.
Questions fréquentes sur le Club Med les Boucaniers
Le Club Med les Boucaniers ressemble trait pour trait à l’image que vous vous faites de vacances parfaites ? Voici qui devrait encore plus vous en convaincre.
Le Club Med en Martinique est-il ouvert seulement à partir d’avril ?
Si le mois d’avril est une période parfaite pour découvrir les joyaux de la Martinique, cette ile avec ses températures clémentes toute l’année peut accueillir des touristes 12 mois sur 12, tout comme le Club Med des Boucaniers. Alors en avril ou non, vous y trouverez toujours une raison d’y aller (et d’y retourner).
Le Club Med de la Martinique est-il adapté aux enfants ?
Les vacances, synonymes de repos ? Quand on est parents, cela semble compromis. Pourtant, les Clubs Med en général et le Club Med les Boucaniers à la Martinique en particulier entendent concilier vie harmonieuse de famille et moments de tranquillité. Pour cela, il existe des clubs à destination des enfants de 4 à 17 ans. Les premiers iront dans le club enfant et les autres, dans le club ados où ils pourront faire une foule d’activités qui vont les passionner.
Club Med et personnes en situation de handicap, ça se passe comment ?
Etre une personne en fauteuil roulant (dite à mobilité réduite) ne ferme bien entendu pas les portes du Club Med les Boucaniers, bien au contraire. Avec un accès et un espace dédiés, elles sont les bienvenues et pourront profiter, elles aussi de tous les bienfaits et des beautés de la Martinique.
Que peut-on faire au club Med en Martinique ?
Que l’on préfère les activités nautiques ou terrestres, les excursions, les randonnées, les visites de monuments ou de lieux naturels : tout le monde peut trouver une ou plusieurs activités à faire dans le Club Med les Boucaniers ou en dehors. Mais pour ceux qui veulent un vrai moment de détente et de repos, les plages de l’ile sont juste parfaites tout comme la piscine extérieure ou encore le spa pour un moment de massage inoubliable.