Sommaire
Pour célébrer la fin du printemps et ses couleurs, nous avons pensé vous parler des champs de fleurs les plus spectaculaires du monde. Dans ce voyage à la recherche de la beauté florale aux quatre coins du monde, nous rencontrons des étendues de tulipes, de coquelicots, de tournesols et de bien d’autres espèces : un vrai régal pour les yeux que vous ne pouvez pas manquer si vous voyagez vers les destinations que nous vous proposons aujourd’hui sur Eurolines.
1. Keukenhof, Pays-Bas
Keukenhof, l’emblématique jardin de tulipes néerlandais, ne peut manquer à la liste des champs de fleurs les plus spectaculaires du monde. Se promener parmi ses lacs, ses moulins à vent et ses forêts est une expérience unique à ne pas manquer si vous voyagez aux Pays-Bas. Les jardins sont situés à Lisse, mais peuvent également être visités lors d’une excursion vers Amsterdam en bus, Rotterdam ou La Haye.
2. Champs de lavande en Provence, France
De longues rangées de violettes couvrent les champs de Provence, en France, pendant les mois de printemps. Ces magnifiques champs de lavande, ainsi que les villages environnants, ont inspiré certains des plus grands peintres impressionnistes et post-impressionnistes, dont Cézanne, Pissarro et même Van Gogh. Si vous êtes à Avignon, vous pouvez visiter la région du Luberon et vous laisser envelopper par le parfum intense de ces arbustes aromatiques.
Parmi les champs de fleurs les plus spectaculaires au monde, il est impossible de passer à côté de la lavande de Provence.
3. Fuji Shibazakura, l’un des champs de fleurs les plus spectaculaires du Japon
Au pied du mont Fuji se trouve l’un des champs de fleurs les plus spectaculaires du monde. En avril et mai, les shibazakura, des fleurs roses, magenta et blanches, poussent dans ces prairies japonaises où se déroule chaque année le festival Fuji Shibazakura. Vous pourrez y flâner dans l’herbe rose et contempler la beauté de la montagne la plus célèbre du Japon.
4. Jardin des miracles de Dubaï
Pouvez-vous imaginer un champ de fleurs au milieu du désert ? C’est difficile à croire, n’est-ce pas ? Eh bien, si vous voyagez à Dubaï, vous constaterez que c’est plus que possible. Dans le Miracle Garden de Dubaï, vous pourrez admirer la plus grande tapisserie florale du monde. Plus de 150 millions de fleurs recouvrent ses 72 000 mètres carrés, ainsi qu’une multitude de sculptures et même un avion !
5. Champs de fleurs d’Hitachi, Japon
Les némophyllums sont de petites fleurs bleues dont la floraison marque la transition du printemps à l’été. Dans les pays anglophones, ils sont connus sous le nom de baby blue eyes et au Japon, on peut les voir dans le parc côtier d’Hitachi. L’espace vert s’étend sur près de 190 hectares et abrite plusieurs jardins remplis de ces petites fleurs, ainsi que de tulipes, de crocus et de jonquilles.
6. Champs de tournesols en Toscane
L’Italie peut également s’enorgueillir d’un patrimoine floral respectable. Où ? En Toscane, dont les collines ne sont pas seulement célèbres pour les vignobles qu’elles abritent, mais aussi pour les tournesols qui colorent les vallées de l’Orcia et de l’Era. Lorsque le printemps arrive, les champs et les prairies de la patrie de Dante prennent des teintes dorées brillantes qui contrastent avec le vert des cyprès toscans. De la pure poésie !
7. Champs de coquelicots à Zamora, Espagne
Saviez-vous que l’Espagne est l’un des trois principaux pays producteurs de pavot ? Les champs de coquelicots de la province de Zamora sont devenus si populaires qu’ils se sont taillés une place d’honneur dans la liste des champs de fleurs les plus spectaculaires du monde.
Les influenceurs les plus célèbres de la péninsule ibérique se sont abandonnés à la beauté de ce manteau écarlate. Le résultat ? Grâce au partage de followers, la renommée des prairies de Zamora a franchi les frontières espagnoles !
8. Champs de colza à Luoping, Chine
Dans le comté de Luoping, dans l’est de la Chine, entre février et mars, la campagne se transforme en une vaste mer jaune. Ce sont les étonnants champs de canola ou de colza, la fleur dont on extrait l’huile du même nom, qui s’étendent à perte de vue. Destination favorite des photographes japonais, ces prairies attirent également de nombreuses abeilles, faisant de la région un important centre de production de miel.
9. Désert d’Atacama, Chili
Ce n’est pas fréquent, mais quand cela arrive, cela ressemble à un miracle. Nous parlons de la floraison du désert chilien d’Atacama, la région la plus sèche du monde. Ce phénomène sans précédent est appelé “désert en fleurs” et se produit lorsque les précipitations ont été plus abondantes que d’habitude. Entre les fissures de la terre sèche, quelque 200 espèces de fleurs endémiques, comme la nolane, le lis de nuit et le lys, font leur apparition.
10. Skagit Valley, l’un des plus beaux champs de fleurs des États-Unis
Les tulipes de la Skagit Valley, dans l’État de Washington, ne sont que le joyau de la couronne des États-Unis, au sens le plus littéral du terme. En effet, lorsque le beau temps arrive, les prairies locales anonymes se transforment en une éruption de couleurs. Chaque année, à cette époque, a lieu le festival des tulipes, avec des foires, des expositions d’art et des dégustations visant à mettre en valeur cette espèce de fleur.