
Sommaire
Les navires de croisière sont de véritables villes flottantes miniatures où l’on peut tout trouver. Du divertissement aux services de toutes sortes, les activités à bord sont nombreuses. Évidemment, le nombre de choses à faire est plus ou moins proportionnel à la taille du navire. Et qui sait ce que vous pourrez faire une fois que vous aurez pris la mer sur le plus grand navire de croisière du monde, le Symphony of the Seas.
Symphony of the Seas : histoire
Construit par les chantiers navals français de Saint-Nazaire entre 2015 et 2018, il est aujourd’hui exploité par Royal Caribbean International, qui propose un large éventail d’itinéraires, principalement dans la mer des Caraïbes au départ de la Floride. À bord, cependant, le plaisir et la détente sont garantis.
Caractéristiques du plus grand navire de croisière du monde
Le Symphony of the Seas est un véritable géant des mers, avec 362 mètres de long et 47 mètres de large, tandis que le poids total du navire est de 228 000 tonnes. À bord du Symphony of the Seas, il peut accueillir jusqu’à 5 400 passagers dans 2 700 chambres réparties sur 18 ponts.
Les touristes qui choisissent de passer des vacances à bord du plus grand navire du monde disposent d’un espace de promenade en plein air, le Boardwalk, spécialement conçu pour ressembler à un village des pays méditerranéens et sur lequel donnent les balcons de certaines chambres. En outre, il y a Central Park, une sorte de grand jardin à ciel ouvert, où, outre une grande variété de plantes, on trouve des restaurants luxueux et élégants entourés de verdure. Il y a aussi la Promenade Royale, une zone dédiée aux boutiques de toutes sortes, et la Zone Jeunesse pour les plus petits.
Mais ce n’est pas tout. Il existe également des espaces de fitness et de sport à bord, dont un parcours multidisciplinaire, un parcours de golf, une piste de course et deux simulateurs de vagues pour le surf. Il y a également un espace piscine, comprenant une piscine pour enfants et d’autres piscines avec hydromassage pour une relaxation maximale. Pour ceux qui veulent s’amuser dans l’eau, il y a même plusieurs toboggans. Toujours dans le domaine de l’amusement, mais au sec, il y a aussi la possibilité de simuler une bataille avec le laser game.
Enfin, il y a la zone de divertissement et de vie nocturne, qui comprend un casino, une discothèque, une patinoire, plusieurs piano-bars et un théâtre.
En bref, le Symphony of the Seas est une véritable ville flottante qui bat tous les records !
Les croisières du Symphony of the Seas
Royal Caribbean propose des croisières sur le Symphony of the Seas tout au long de l’année. Proposées à partir de 800 euro par personne en cabine standard pour 8 jours, cette croisière au départ de Miami vous laissera des souvenirs inoubliables ! Pour plus de confort, vous pouvez opter pour une cabine confort, extérieure ou une suite (une cabine spacieuse de 27 m2 avec balcon privatif). Le vol à destination de Miami peut être inclus dans un package, tout comme la pension complète.